Caunnaught bar. Ce nom vous est peut-être familier. Il faut dire qu’il fait partie du carré de tête du dernier classement des World’s 50 Best Bars. Il n’en fallait pas plus pour que Georges prenne son haut de forme et embarque dans son navire pour traverser la Manche !

À peine le temps de rentrer l’adresse dans le GPS qu’un majordome en redingote nous ouvre la porte de notre carrosse. Il s’agit en effet d’un luxueux bar d’hôtel, le Connaught, situé dans le prestigieux quartier londonien de Mayfair.

L’ambiance se veut intimiste, très loin du style tape-à-l’oeil et éclairage maximal de nos chers palaces parisiens.

Après un dédale de quelques couloirs nous voilà à l’entrée du Connaught bar. Premier point important : la serveuse qui s’occupe d’une table environnante s’excuse de ne pas pouvoir s’occuper de nous immédiatement.

Moins d’une minute plus tard, nous voilà installés à proximité du bar. La décoration interpelle : un mix entre classicismes à l’anglaise très chic avec des pointes d’excentricité.

Connaught bar : l’experience du cocktail

À peine le temps de nous installer qu’un mini cocktail de bienvenu nous est apporté. À base de tequila. Impeccable pour bien prendre le temps de feuilleter le menu qui invite au voyage.

Les cocktails sont en effet classés au Connaught bar dans 3 grandes catégories : Pacific, Continental, et transatlantic. 4 cocktails pour chacune de ses étapes autour du monde. La carte explique l’histoire du cocktail, sa réinterprétation et la liste des ingrédients.

Georges se laissera tenter par un Fountain of Wealth : Patron Reposado Tequila, Belsazar white vermouth, lime sherbet, sage tincture, nutmeg. Frais et légèrement acidulé. 

Sa compagne de crime se laissera porter par un Madame Pickford à base de Chivas 18, servi dans … une boule !

Service impeccable, petite attention constante, amuses bouches à gogo, et playlist discrète, mais absolument géniale ! Niveau prix : entre 18 et 20 £ le cocktail. 10 £ pour les cocktails sans alcool.

Un seul bémol ? Pourquoi un verre d’eau n’est pas automatiquement proposé comme c’est le cas dans tous les bars à cocktails qui se respectent… Mystère.

 

cocktail Connaught Bar London Mayfair

cocktail Connaught Bar London Mayfair

cocktail Connaught Bar London Mayfair

cocktail Connaught Bar London Mayfair

Connaught Bar London Mayfair

 

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
ante. elit. Praesent et, consectetur Lorem id,
29 Partages
Partagez29
Tweetez
Partagez
Enregistrer