Caunnaught bar. Ce nom vous est peut-être familier. Il faut dire qu'il fait partie du carré de tête du dernier classement des World's 50 Best Bars. Il n'en fallait pas plus pour que Georges prenne son haut de forme et embarque dans son navire pour traverser la Manche !
À peine le temps de rentrer l'adresse dans le GPS qu'un majordome en redingote nous ouvre la porte de notre carrosse. Il s'agit en effet d'un luxueux bar d'hôtel, le Connaught, situé dans le prestigieux quartier londonien de Mayfair.
L'ambiance se veut intimiste, très loin du style tape-à-l'oeil et éclairage maximal de nos chers palaces parisiens.
Après un dédale de quelques couloirs nous voilà à l'entrée du Connaught bar. Premier point important : la serveuse qui s'occupe d'une table environnante s'excuse de ne pas pouvoir s'occuper de nous immédiatement.
Moins d'une minute plus tard, nous voilà installés à proximité du bar. La décoration interpelle : un mix entre classicismes à l'anglaise très chic avec des pointes d'excentricité.
Connaught bar : l'experience du cocktail
À peine le temps de nous installer qu'un mini cocktail de bienvenu nous est apporté. À base de tequila. Impeccable pour bien prendre le temps de feuilleter le menu qui invite au voyage.
Les cocktails sont en effet classés au Connaught bar dans 3 grandes catégories : Pacific, Continental, et transatlantic. 4 cocktails pour chacune de ses étapes autour du monde. La carte explique l'histoire du cocktail, sa réinterprétation et la liste des ingrédients.
Georges se laissera tenter par un Fountain of Wealth : Patron Reposado Tequila, Belsazar white vermouth, lime sherbet, sage tincture, nutmeg. Frais et légèrement acidulé.
Sa compagne de crime se laissera porter par un Madame Pickford à base de Chivas 18, servi dans ... une boule !
Service impeccable, petite attention constante, amuses bouches à gogo, et playlist discrète, mais absolument géniale ! Niveau prix : entre 18 et 20 £ le cocktail. 10 £ pour les cocktails sans alcool.
Un seul bémol ? Pourquoi un verre d'eau n'est pas automatiquement proposé comme c'est le cas dans tous les bars à cocktails qui se respectent... Mystère.
[…] les plus ambitieux, et financièrement parmi les plus forts avec une vraie volonté de créer un Connaugh à la lyonnaise. Le niveau est super élevé en se donnant les moyens d’y […]
[…] La cérémonie des World’s 50 Best Bars se tenait la semaine dernière, en format 100% digital pour cause d’épidémie de COVID. Cocorico, en plus avec 3 établissements français dans le Top 100 : Little Red Door (24e) – Danico (55e) – le Syndicat (79e). Une année 2020 qui vient récompenser à la première place l’établissement londonien The Connaught Bar. […]
[…] le vrai suspense était : qui allait remporter la première place entre Tayer + Elementary ou le Connaught Bar, les 2 établissements étant situés à Londres. Au final, c’est bien le luxueux bar à […]