7 choses à savoir sur Catawiki

Catawiki

Georges vous avait parlé de son premier achat sur Catawiki, et avait même interviewé les experts Catawiki.
Il est temps d’en savoir encore plus sur Catawiki, la plateforme d’enchère en ligne.

1. 181 000 euros

C’est le prix de l’enchère la plus élevée à ce jour sur Catawiki pour cette Porsche – 356 A Reutter 1600 Convertible – de 1958. On s’imagine très bien à son volant, descendant la route des Grands Crus de Bourgogne. Mais malheureusement, ce n’est pas Georges qui a remporté l’enchère…

Porsche Catawiki

 

2. 208

C’est le nombre d’experts qui travaillent pour Catawiki, dont 6 dédiés exclusivement au vin (un Anglais, une Hollandaise, un Allemand, un Italien, un Espagnol et un Français).

3. 50 000

C’est le nombre de ventes proposées en moyen chaque semaine sur la plateforme Catwiki, dont plus de 1 500 uniquement pour les vins et les whiskies.

4. Assen

Il s’agit du siège historique de Catawiki, situé dans le nord des Pays-Bas, petite ville de 60 000 habitants. Même si aujourd’hui, une partie est à Amsterdam.

5. 16 000 euros

C’est le prix de la bouteille de vin la plus chère vendue sur Catawiki. Il s’agit d’un  magnum Domaine Henri jayer Richebourg de 1985 (très bonne année s’il faut le préciser).
Mais la force de Catawiki est de proposer des lots, et un lot de Champagne composé d’un Midas (bouteille de 30 litres) de Champagne Armand de Brignac rosé a atteint les 60 000 Euros lors de son estimation.

 

armand_de_brignac_midas

 

Concernant le vin, le lot composé de 12 bouteilles Domaine de la Romanée Conti collection – 1984 & 1988 – La Tache, Romanée St. Vivant, Grands Echézeaux, Echézeaux, Richebourg – est parti lui pour 16 000 Euros !

 

Catawiki vin

6. Ilse Kamps

C’est le nom de la dirigeante de Catawiki depuis Décembre 2015. Et son but est de continuer de faire croitre Catawiki en lui donnant une aura mondiale via ses bureaux en France, aux Pays-Bas, en Espagne, en Italie, en Allemagne, en Belgique et en Suède. Mais il est possible d’acheter et vendre de tous les pays du monde !

7. Le Pape François

Enfin plus précisément une coiffe portée par le Pape François a été mise aux enchères sur Catwiki. Elle se retrouve dans les objets insolites vendus sur la plateforme, à côté d’un préservatif de 200 ans, du plus petit pistolet au monde ou encore d’un squelette de mammouth (parti pour 120 000 Euros).

Objet insolite mis aux enchères

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *