7 conseils pour trouver la bouteille de vos rêves sur Catawiki

Catawiki

Cela fait plusieurs articles que Georges vous parle de Catawiki. Il faut dire qu’il a fait quelques belles acquisitions de bouteilles rares qu’il cherchait pour sa collection.  Il est temps d’aller plus loin et de vous donner quelques conseils, pour que vous aussi, vous puissiez trouver votre bonheur sur ce site.

Utiliser les alertes avec intelligence. 

Vous cherchez un vin ou whisky précis. Soit, vous passez voir tous les jours (ou presque) sur Catawiki avec le risque que vous passiez quand même à côté. Soit, vous utilisez les alertes et ainsi vous ne manquez plus rien. Magique.

Alerte catawiki

Marquer les enchères en favori.

Plus de raison d’oublier la bonne bouteille que vous aviez vu. Avec la fonctionnalité “mettre en favori”, vous pourrez ainsi en garder plusieurs sous la main avant de vous décider pour lesquelles vous tenterez votre chance.

Utiliser le mode enchère automatique. 

Entre rester cloué devant son écran ou aller tester un nouveau bar à cocktails, Georges a fait son choix. Et Catawiki a pensé aux gens comme Georges en créant une fonctionnalité enchère automatique. Vous déterminez votre budget maximal, et le robot se charge automatiquement d’enchérir à votre place si quelqu’un avait la mauvaise idée de vouloir vous dérober l’objet de votre enchère. Diablement efficace.

Vérifier la cote des vendeurs.

Les évaluations sur les vendeurs sont complètes et vous permettront d’éviter les mauvaises surprises: score d’évaluation, nombre d’évaluations et commentaires vous permettront de savoir si votre vendeur à la réputation de bien emballer les bouteilles, et s’il est ponctuel pour les poster.

Evaluation vendeur Catawiki

Vérifier les références déjà vendues.  

Généralement les bons vendeurs sont aussi ceux qui vendent de belles bouteilles…en tout cas on a moins de risque de se tromper.

Se documenter. 

Cette bouteille vous interpelle et pourtant vous ne la connaissez pas ? Pas la peine de mettre une croix dessus. En vous renseignant sur Internet (blog, site, forum de pasisonnés), il y a peut être là une très bonne affaire à faire. Il vaut mieux parfois s’éloigner des “grands noms” dont les côtes peuvent parfois s’envoler.

Patience et curiosité, vous saurez user. 

Pour trouver la perle rare, il faut savoir être curieux, patient et aventureux. Mais c’est ça qui fait toute la magie d’une vente aux enchères !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *