Dans un milieu des spiritueux parfois monotone, le programme The Makers dédié aux bartenders réussit un coup de maître pour sortir du lot. Cette année, le programme prend ses quartiers en Province en plus de Paris et propose toujours plus de créativité aux bartenders en allant à la rencontre d’un des quatre piliers de Maker’s Mark.

The Makers 2021 : touchez du bois, ça porte bonheur !

Après avoir mis les barmen derrière les fourneaux pour créer leur propre pain. Ou encore d’avoir challengé les bartenders avec un High-Boil Challenge lors de la première édition, c’est un autre sujet thème fort intéressant qui sera proposé lors des workshops de cette année : le bois ! C’est bien là, la force du programme The Makers : apprendre de nouvelles connaissances aux barmen. Les sortir de leur zone de confort pour les amener dans de nouveaux univers créatifs. Et vue les retours et les sourires des participants, le succès est chaque année au rendez-vous !

Pour cette 3e édition de The Makers, c’est aux côtés d’un artisan ébéniste que les participants pourront s’essayer à de nouvelles compétences sous l’oeil attentif du brand ambassadeur Maker’s Mark France Benjamin Flavigny qui de son côté, invitera les participants à redécouvrir et et s’approprier un cocktail incontournable : le Boulevardier !

Les sessions parisiennes viennent de se terminer mais pour nos amis en Province, deux sessions sont à venir :

  • Bordeaux : le 25 Octobre 2021
  • Marseille : le 8 Novembre 2021

L’édition parisienne The Makers 2021

Le rendez-vous était donné à l’Atelier Chutes Libres situé au Viaduc des arts. C’est ici que les bartenders ont commencé le premier workshop de la journée : transformer des chutes de bois récupérées de précédents montages pour en faire une enceinte en bois sur mesure pour leur smartphone ! Mesurer, scier, clouer, marquer au fer chaud… Des verbes que l’on n’a pas forcément l’habitude d’associer avec le lexique du bartender. Un atelier qui permet de faire le parallèle avec le travail du bois effectué par Maker’s Mark dans la sélection et la fabrication de leurs fûts.

Ensuite, changement de lieu pour le deuxième workshop de la journée autour du Boulevardier. Mais hors de question de faire un simple cocktail. Ici aussi le bois a toute son importance ! À disposition des bartenders, des morceaux de bois qui ont infusé dans différents alcools : Porto, Sherry XP, Crème de banane, Sauterne, Bordeaux, ou umeshu. Une fois le classique Maker’s Mark Boulevardier réalisé, cette « Infused Stave », séléctionée par leurs soin va prendre place dans le cocktail pour venir apporter des arômes supplémentaires au cocktail lors du vieillissement ! Rendez-vous dans 3 semaines pour déguster leurs créations !

*Copyright photo d’entête : Stéphane Cadoret

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

1 Comment

  1. Ben FLAVIGNY Reply

    What a pleasure !!!
    Merci Micka pour ce bel article. C’était vraiment un super moment de partage, de découvertes et de rigolade.

    Merci a tous les participants et hate de retrouver les amis bordelais et marseillais pour deux nouvelles sessions !!!

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer