The Macallan Edition N°4 : whisky du Speyside

The Macallan Edition No 4

Après avoir ouvert l’une des plus belles distilleries au monde,The Macallan nous dévoile cet été sa nouvelle Édition limitée  : The Macallan Edition N°4 !

The Macallan Edition N°4

Georges avait rendu mi-juin au Whisky Shop Paris pour rencontrer Nicola Riske, la brand ambassadrice de The Macallan. Il ne s’agissait pas d’un rencard (bien que l’ambiance était bouillante grâce aux 37 degrés relevés au mercure), mais de la découverte de la petite nouveauté de chez Macallan. Une nouvelle édition de The Macallan Edition Series. La 4e de sa génération avec une sortie mondiale en juillet 2018 (oui Georges est en retard pour écrire ce papier).

The Macallan Edition n°4 - Nicola Riske

Cette série vise à mettre à l’honneur le travail des fûts sur le whisky. C’est une création du Master distiller Bob Dalgarno, qui chaque année sélectionne des fûts qui donneront une empreinte unique à cette série.

Après une édition numéro 1 créée dans 8 fûts différents. Une Edition n°2 crée en collaboration avec les propriétaires d’El Celler de Can Roca, élu meilleur restaurant du monde, une édition n°3 réalisée en collaboration avec maitre parfumeur Roja Dove, on pouvait se demander ce que l’édition numéro 4  allait nous réserver comme surprise.

The Macallan Édition n°4 : une édition qui surfe sur l’actualité de la marque

Cette nouvelle édition limitée de chez The Macallan s’inspire de la nouvelle distillerie tout juste inaugurée. “La même passion et le même dévouement ont été mis à l’oeuvre pour construire la distillerie que pour la sélection des fûts depuis le début de la marque avec une attention donnée aux détails pour créer un single malt vibrant”.

Signe de transparence depuis le début de cette création, il est possible de connaitre précisément tous les fûts utilisés pour la création de ce single malt, 7 fûts pour The Macallan Édition N°4 :

• Chêne européen / américain

• Refill de chêne européen / américain

• Chêne d’Amérique First Fill Vasyma Hogheads

• Chêne européen de premier remplissage Diego Martin Rosado Butts

• Chêne européen First Fill Jose Y Miguel Martin Butts

• Chêne européen  de premier remplissage Tevasa Butts / Puncheons

• Hogsheads Tevasa en chêne européen de premier remplissage

À la dégustation, ce The Macallan Edition N°4 nous offre des arômes de miel, et de toffee avec une multitude d’épices. Une attaque vivifiante qui est censée rappeler le vent du Speyside, que l’on aurait aimé avoir avec nous pendant la dégustation tellement il faisait chaud et que cela faisait 2 heures que nous étions debout…

The Macallan Edition N°4 – 48,4% alc. . Initialement sortit autour de 82 £, mais il n’est pas rare désormais de le trouver sur des sites à plus de 175 £… Déjà victime de son succès !

The Macallan Edition n°4

 

Roulette Macallan `The Macallan Rare Cask

The Macallan Rare Cask

The Macallan 25 ans

The Macallan Edition n°4

The Macallan Edition n°2

The Macallan Edition n°4 - Edition n°3

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *