Après une édition mouvementée par la crise en 2020 et une finale en format digital, cette édition frappe fort avec une thématique exceptionnelle : INSPIRATION GRANDS CHEF CUISINIERS. Le parrain est Mauro Colagreco, chef triplement étoilé et propriétaire du Mirazur, élu meilleur restaurant du monde en 2019 !  

The Bartenders Society 2021 : un teaser a fuité !

C’est dans le cadre onirique du jardin du Mirazur que l’on retrouve Matthias Giroud et Mauro Colagreco. On comprend alors que la trilogie The Bartenders Society qui avait commencé par la pâtisserie avant de passer à la street food, s’attaque désormais au thème de la haute gastronomie. Plus précisément : l’inspiration de grands chefs cuisiniers ! 

Pour mieux comprendre ce thème, c’est Florencia Montes (chef executive du Mirazur) et Luc Degroux (vainqueur de la précédente édition The bartenders Society) qui illustrent la thématique, avec le plat signature du restaurant : Huître aux déclinaisons de poire ! Comme le dit si bien Mauro en voix off “Pour respecter la nature et son cycle, on doit changer 100 ans de conception du menu “.

En s’inspirant de ce plat signature, Luc Degroux a créé deux cocktails à base de Rhum Saint James Bio et de jus de poire Caraïbos   :

Cette année le thème est en communion avec ce que je voudrais faire au quotidien. Réussir à m’inspirer de grands noms de la gastronomie, en associant des plats à des cocktails. C’est un travail complexe qui permet de pousser davantage la réflexion que nous avons au quotidien sur la création. Il y a encore beaucoup d’horizons à parcourir dans le monde du bar et du cocktail. C’est le thème parfait pour laisser libre cours à la créativité.

Jusqu’au dernier jour, je ne savais pas quel grand chef j’allais rencontrer. C’était une surprise. Mais quand on m’a annoncé le plat, j’ai de suite reconnu la signature du chef Mauro Calagreco ! C’est un chef emblématique, avec une grande personnalité et un univers bien particulier dans lequel je me retrouve. Il dit que chaque jour est un nouveau défi avec quelque chose de nouveau à créer. C’est une philosophie que l’on partage au Joker, le bar dans lequel je travaille. Nous faisons de la création avec une carte qui change toutes les semaines.

Un jury déjà annoncé.

En parallèle de ce teaser, la liste des membres du jury The Bartenders Society 2021 a également été dévoilée :

  • MATTHIAS GIROUD, Président du jury 2021, Founder WM Signature & Alchimiste Lab, Boulogne-Billancourt, France.
  • FLORENCIA MONTES, Chef executive du Mirazur***, Meilleur restaurant du monde 2019, Menton, France.
  • LUC DEGROUX, Gagnant The Bartenders Society France 2020, Joker Bar, Lille, France.
  • SUMMER CHEN, Gagnante The Bartenders Society 2019, Taipei, Taïwan.
  • SANTI ORTIZ, Founder 33 by Santi Ortiz, Barcelone, Espagne.
  • LYDIA SOEDADI, Founder Tales & Spirits Bar,  Amsterdam, Pays-Bas.
  • IAN BURRELL, Ambassadeur mondial du rhum, Royaume-Uni.
  • JAD BALLOUT, Co-owner Dead End Paradise et Electric Bing Sutt, Beirut, Liban.
  • CHRISTOPHER GAGLIONE, Co-Founder Le Solera, Paris V, France.
  • STEPHEN MARTIN, Brand Ambassadeur Saint James, France.

Encore un peu de patience, l’ouverture des inscriptions est prévue pour avril… Nous vous tiendrons bien évidemment informés.

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
13 Partages
Partagez13
Tweetez
Partagez
Enregistrer