Gin Hendrick’s dévoile sa nouvelle distillerie

Le gin Hendrick’s, l’un des gins à l’univers le plus perché et inspirationnel, dévoile sa nouvelle distillerie, à l’image du produit ! 15 millions d’euros pour cette mise en beauté assez exceptionnelle.

gin Hendrick's distillerie

Une distillerie Hendrick’s belle et expérientielle…

Quand une marque qui propose à ses clients de parler à un concombre refait sa distillerie, on pouvait s’attendre à un mini événement en soi. Et cela ne manque pas, car la nouvelle distillerie du gin hendrick’s est aussi belle et fantaisiste qu’on peut l’imaginer ! Située à Girvan, en Écosse, la nouvelle distillerie, de la même façon que beaucoup de marques de whisky, s’est également dotée d’un centre d’accueil pour accueillir le public. Mais attention à ne pas vous y précipiter. Celle-ci sera réservée dans un premier temps aux “amis et ambassadeurs de la marque”, et servira notamment à les loger.

D’un point de vue purement architectural, cette nouvelle distillerie est un mix entre un laboratoire d’un scientifique légèrement dérangé, la magnifique maison de campagne de votre vieille tante, ou encore un temple en l’honneur du gin. En tout cas, une chose est sûre, on retrouve dans cette nouvelle distillerie tout le charme qui a fait le succès de la marque depuis son lancement en 1999.

La nouvelle distillerie, propriété de William Grant, est située sur un terrain déjà utilisé par la marque pour produire du whisky de grain, mais physiquement séparée. Niveau storytelling et expérience visiteur, tout est fait de manière remarquable à la distillerie Hendrick’s : on sonne une énorme cloche, on traverse un ensemble de portes de cathédrales pour passer un immense mur de briques noires.  On arrive dans un jardin imaginaire pas encore terminé, mais qui évoque déjà des notes de poésie. Bien sûr, il y a fort à parier que des concombres ou encore des roses viennent embellir ce jardin à l’anglaise.

gin Hendrick's distillerie

… mais une distillerie Gin Hendrick’s pratique également !

Soudain, la distillerie Hendrick’s apparait enfin. Avec ses grandes baies vitrées et ses armatures en fer, elle rappelle l’époque industrielle victorienne. Bien sûr, à l’intérieur, des serres, et des bibliothèques de curiosité remplies d’objets invraisemblables, dont la marque a su tirer profit ! Les serres servent aussi de lieu d’expérimentation pour faire pousser des essences qui servent (et serviront)  à créer de nouvelles expressions du gin Hendrick’s. Car c’est bien le but aussi de cette nouvelle distillerie : créer des versions inédites du gin. Entre la dernière version du Gin Hendrick’s : Orbium( à base de fleur de lotus et d’absinthe), la marque prépare de nouvelles éditions limitées dans ce lieu, qui semble conçu pour toutes les excentricités ! Il est même possible à la distillerie de déguster une édition limitée faite à base de fleurs de queue de scorpion : Kanaracuni Gin. Pour cela, la master distiller peut compter sur ces alambics qu’elle appelle affectueusement ses “enfants” !

C’est complément fou, c’est complètement beau, et c’est complètement gin Hendrick’s !

 

gin Hendrick's distillerie

 

 

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *