Glenmorangie A tale of Cake

Glenmorangie A tale of Cake

Glenmorangie A tale of Cake. Voilà une bouteille de whisky écossais qui nous a intrigués : un nom qui interpelle pour un whisky écossais, et un graphisme qui détonne. Mais ne vous fiez pas aux premières apparences, ce whisky mérite votre attention ! 

Glenmorangie A tale of Cake :

Avec un nom pareil, on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Puis l’inscription sur l’étiquette vient nous aiguiller : “vins de Tokaj”. On connaissait les whiskies Rozelieures avec leur finish ex-fût de Tokaj que nous avions adorés. Ces fûts de vins de Hongrie très sucrés qui viennent donner une belle patine gourmande au whisky.
Et connaissant la place que l’expérimentation prend dans les whiskies du Dr Bill Lumsden, guère étonnant qu’il s’attaque aux fûts pour cette édition !

Beaucoup de mes meilleurs souvenirs sont associés à la pâtisserie, que ce soit en aidant ma grand-mère dans la cuisine ou le gâteau d’anniversaire à l’ananas avec lequel ma fille m’a surpris une année… En créant « Glenmorangie A Tale of Cake » j’ai ravivé ces souvenirs. Malgré la couleur cuivre de son liquide, son goût est technicolor : sucré et complexe avec plusieurs niveaux d’arômes, de miel, de chocolat blanc, de fruits avec une touche de menthe. Comme vous pouvez l’imaginer, il est encore meilleur dégusté avec une pâtisserie et c’est la raison pour laquelle nous sommes ravis que Dominique Ansel ait pu créer ces CakeTails.” Dr Bill Lumsden, Directeur de la création de whisky Glenmorangie

Glenmorangie A tale of cake, ce sont des notes de miel, de chocolat blanc et de fruits. Mais aussi en bouche, d’épices légèrement piquantes qui rendent ce whisky bien équilibré, et qui passe parfaitement en dégustation nature, même si la marque a tendance à le pousser en cocktails et en accord avec la pâtisserie.

Un accord whisky et pâtisserie

Pour jouer à fond la carte “Tale of cake”, Glemorangie a imaginé des accords mets / cocktails avec le chef pâtissier “Dominique Ansel”, et le chef barman Jeremy Le Blanche, et notamment un « CakeTail » unique, variante d’un gâteau à l’ananas.

THE CAKE OLD FASHIONED

  • 50 ml de « Glenmorangie A Tale of Cake »
  • 7,5 ml d’eau de coco
  • 7,5 ml de sirop d’ananas
  • 1 trait de Bitter
  • 1 pincée de poivre noir
  • Mélangez tous les ingrédients avec de la glace et filtrez-les dans un verre à pied sur un bloc de glace. Garnissez ensuite d’un zeste d’orange et d’une noix.

Reste la question du prix. Glenmorangie A Tale of Cake » est proposé à 80 euros…
Disponible dans une sélection de cavistes en France.

Glenmorangie Tale Of Cake
Glenmorangie Tale Of Cake

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *