La déferlante ice dans les vins et champagnes

ice champagne ice wine

Pas un jour ne passe sans que Georges ne reçoive un communiqué de presse ou un portage sur un nouveau champagne Ice, un nouveau vin Ice. Si cette année, vous devez investir dans quelque chose d’utile, c’est bien dans des moules à glaçons. Déjà que les cocktails monopolisent la quasi-totalité du stock de glaçons de Georges, cette année les bouteilles s’accumulent dans les starting-blocks des tests pour manque de glaçon. True story.

Une tendance lancée par Moët Ice

La première marque a avoir vraiment investi et communiqué sur le phénomène est Moët et Chandon avec son champagne qui cassait les codes du secteur. Conçu exclusivement pour être servi sur glace ! Avec sa bouteille blanche immaculée qui se repérait de loin, et sa communication bling-bling à souhait pour envahir les plages de Saint-Tropez à Miami en passant par Ibiza.

Tout le monde prenait Moët pour des fous (Georges le premier). Résultat : tout le monde essaye de les copier, car le résultat et surtout la demande sont au rendez-vous ! Même les marques de crémant lui emboitent le pas dans des répliques ou parfois, on pourrait se tromper.

Moet Ice champagne

Et le rosé piscine dans tout ça ?

Le fameux rosé que votre cousine tuait à coup de glaçons dans le verre tout en faisant la belle au bord de la piscine et en criant “c’est pas assez frais” ? Et bien ça aussi c’est fini ! Les producteurs se sont lancés dans des cuvées spéciales. Car finalement ce qui compte dans une cuvée Ice, c’est de prendre en compte la dilution des glaçons. C’est simple et pourtant certains oublient et mettent des espèces de faux glaçons en plastique.

D’ailleurs, pendant qu’on y est jetez-les. Ils ne servent à rien à part prendre de la place dans votre congélateur. Soit vous prenez des vrais glaçons qui vont se diluer dans l’alcool pour arriver au parfait degré alcoolique recherché, soit vous mettez votre bouteille au congèle, mais par pitié arrêter avec ses faux glaçons en plastique ou en pierre.

Vous voulez une cuvée pour tester, on ne peut que vous conseiller Ice Rosé signé Mouton Cadet !

 

Ice rosé Mouton Cadet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *