Avis à tous les barmen du Sud-Ouest : la Maison Darroze vient de lancer son tout premier Concours de Barman : Darroze Mixology.

Cette compétition, imaginée pour accompagner la toute nouvelle gamme Darroze Mixology (développée en collaboration avec Jérémy Lauilhé, MOF Barman 2023), a une mission claire : montrer que l’armagnac peut briller dans un cocktail aussi bien qu’un rhum ou un gin.

Trois villes, trois ambiances

Les hostilités démarrent en décembre avec trois épreuves régionales :

  • Toulouse le 1er décembre
  • Bordeaux le 8 décembre
  • Biarritz le 15 décembre

À chaque étape, dix barmen maximum se retrouveront derrière le bar pour créer deux cocktails originaux à partir des armagnacs Blanche et VS de la gamme Mixology. Créativité, technicité et respect du produit seront les ingrédients clés pour séduire le jury.

Une finale très landaise

Les meilleurs shakers des trois manches se retrouveront début 2026 dans les Landes pour une grande finale. Et le jeu en vaut la chandelle : le vainqueur repartira avec un séjour d’exception à Londres pour deux personnes, comprenant un dîner au restaurant 3 étoiles Hélène Darroze at The Connaught, une nuit d’hôtel, et même une rencontre avec le mythique Agostino Perrone, “Director of Mixology” de l’établissement.

Les inscriptions sont ouvertes

Les barmen intéressés peuvent déjà s’inscrire en ligne . Mais attention, les places sont limitées !

Entre créativité, bonne humeur et amour du produit, ce concours promet de donner un sacré coup de projecteur à l’armagnac dans l’univers du cocktail. Et qui sait, peut-être révéler le prochain grand nom du bar du Sud-Ouest.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x