Les Armagnacs Darroze dévoilent la gamme Mixology, spécialement dédiée aux cocktails, avec la collaboration de Jérémy Lauilhé, Meilleur Ouvrier de France 2023 – Classe Barman. Deux armagnacs, une Blanche et un VS, ont été développés avec un profil aromatique unique. Le packaging est également innovant et écoresponsable, fabriqué à partir de papier recyclé.

L’évolution récente du marché des cocktails vers des spiritueux d’artisans, de caractère, a incité Marc Darroze et ses équipes à imaginer une offre respectant ces valeurs et répondant à ces tendances.

La gamme « Mixology » en collaboration avec Jérémy Lauillhé

Conscient de se frotter à un univers différent du marché traditionnel de l’armagnac, Marc Darroze invite Jérémy Lauilhé, Meilleur Ouvrier de France 2023 – Classe Barman, gascon et amoureux de l’Armagnac, à accompagner les équipes dans cette aventure.

Jérémy apporte son expertise, participe aux sélections et aux assemblages de deux armagnacs parfaitement adaptés à leur utilisation en cocktails. Il intervient également auprès du service Marketing.

Deux profils aromatiques complémentaires

Une Blanche Armagnac, pure, fruitée, équilibrée dans laquelle le cépage baco apporte toute sa complexité et son caractère. Cette eau-de-vie affirme son caractère gascon et se distingue de tous les alcools blancs disponibles sur le marché.

Un Armagnac VS, fruit de l’assemblage de plusieurs armagnacs, qui allie des arômes de fruits secs, de fruits confits et de fines épices. La couleur de cet armagnac reste légère et provient exclusivement du contact avec des fûts roux : pas de tanins ou de sucre ajoutés.

Une bouteille et un packaging qui cassent les codes de l’armagnac

Cette entrée fracassante des Armagnacs Darroze dans le monde du cocktail est affirmée par une bouteille innovante (comme Avallen Calvados). En complète cohérence avec la forte démarche RSE de la maison Darroze, une bouteille d’un poids de seulement 83 grammes, fabriquée à partir de papier recyclé, elle-même facilement recyclable a été choisie pour habiller ces armagnacs. Une enveloppe interne (également recyclable), assure l’étanchéité et la conservation parfaite de l’armagnac.

mixology Armagnac Darroze

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !