Le jeudi 8 février 2018 se tenait la soirée de lancement du livre incontournable (forcément , on ne va pas dire le contraire ici)  les cocktails c’est pas sorcier, le compagnon idéal pour toute personne qui souhaitent progresser dans la confection de cocktails. Le livre est sorti en novembre, mais avec un emploi du temps chargé et des soucis logistiques à gérer elle a eu lieu seulement en février. Est-ce bien grave ? Le principal est bien de fêter ça comme il se doit. Surtout quand Rothschild France Distributon, Faux rêveurs ou encore le Pianocktail ont répondu présent, et on ne les remerciera jamais assez pour leur soutien dans l’organisation de cette soirée.

Au programme, des signatures, des illustrations, mais bien entendu des cocktails : Maker’s Mark sour, Campari Tonic, Aperol Spritz et Negroni, réalisé par le très très bon Romain Chassang ! Mais aussi des cocktails réalisés au Piano par le désormais fameux Pianocktail avec l’homme qui a de l’or (et des cocktails) sur le bout des doigts : le pianiste Cyril Adam ! On vous donne, après les photos, les recettes !

Crédit photos : Antoine Mercusot que l’on ne remerciera jamais assez également ! 

Les cocktails c'est pas sorcier Lancement

Campari tonic en préparation

Aperol spritz pour les cocktails c'est pas sorcier

Maker's Mark Sour pour les cocktails c'est pas sorcier

Romain Chassang skaker

Romain Chassang pour les cocktails c'est pas sorcier

Pianocktail Les Cocktails c'est pas sorcier

Mickael Guidot dédicace Les Cocktails c'est pas sorcier

Mickael Guidot dédicace Les Cocktails c'est pas sorcier

Livre cocktail Les Cocktails c'est pas sorcier

Mickael Guidot dédicace Livre cocktail Les Cocktails c'est pas sorcier

Livres Les cocktails c'est pas sorcier

La recette du Maker’s Mark Sour :

Ingrédients

• 2 parts de Maker’s Mark

• 1 part de sirop simple

• 1/2 part de jus de citron

• Cerise confite pour la garniture

• En bonus vous pouvez ajouter du blanc d’oeuf pour l’effet mousseux, mais pensez bien à faire un dry shake avant d’ajouter la glace !

Instructions

  1. Shaker le Maker’s Mark Bourbon, le jus de citron et le sirop simple avec de la glace et verser dans un verre type Old fashioned.
  2. Garnir avec une rondelle de citron, déposer la cerise confite et servez !

Les cocktails servis au Pianocktail :

Negroni : Gin Bulldog, vermouth rouge Carpano, Campari / dash de peychaud bitter et orange bitter

Apple pilar :  Appleton Rum, jus de pomme, ginger-beer / sirop de sucre, menthe

Jamaican manhattan : Appleton Rum, vermouth rouge carpano, liqueur marasquin / dash de peychaud bitter et orange bitter

Treacle : Appleton Rum, pedro ximenez sherry, jus de pomme / sirop de gomme, dash d’angostura

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !