Les cocktails c’est pas sorcier : le livre

Les Cocktails Cest pas Sorcier

Les cocktails c’est pas sorcier : le nouveau livre par Georges est enfin là, 1 an après le whisky c’est pas Sorcier !

Les cocktails tout le monde en parle

C’est plutôt une très bonne chose : tout le monde veut faire ou parler des cocktails. Il s’agit d’un des thèmes les plus traités sur ForGeorges. Et ce n’est surement pas anodin au fait que Paris rattrape progressivement son retour sur les scènes cocktails de Londres et New York. Et que le cocktail se développe aussi en province ! Le problème quand on aborde un nouvel ouvrage sur les cocktails est : de quoi parler pour ne pas faire comme les autres ? Il suffit de se rendre dans une librairie pour voir que la section cocktail regorge d’ouvrages (plus ou moins intéressants) sur le sujet.

Un ouvrage destiné à tous

La philosophie de ForGeorges, c’est-à-dire de vulgariser, s’applique également à cet ouvrage. Que vous souhaitiez simplement comprendre le monde de la mixologie, repérer un bon bar ou réaliser des cocktails, alors ce livre est fait pour vous. En plus il est toujours magnifiquement illustré par Yannis Varoutsikos.
Vous trouverez tout réuni en un seul livre. Pour les plus téméraires, vous apprendrez même comment faire vos propres bitters, vos infusions, et même votre propre liqueur de gentiane. Vous passerez de la théorie, à la pratique et vice versa selon vos envies. Encore une fois, rien n’est obligé et vous suivrez le sens de lecture qui vous intéresse puisque tout est traité selon le principe : un thème = une double page.

Un livre pour mieux boire

Car même si le livre donne des indications sur des marques à avoir dans son bar, ou des bars à visiter, le but n’est pas d’être clivant, mais de vous donner des clés pour mieux boire au quotidien et arrêter de se faire arnaquer entre marque peu scrupuleuse et gérant qui ne pense qu’à son fond de caisse. En plus il faudra être de plus en plus méfiant, les rapaces étant de plus en plus en nombreux et les moyens pour réussir à vous avoir, de plus en plus subtils. Georges espère que ce livre vous redonnera un peu de l’esprit de la mixologie tel qu’il le ressent et tel qu’il aimerait qu’elle soit ! Bonne lecture et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques à Georges !

Pour le commander, vos libraires, Fnac, Cultura, Amazon etc.

Santé, bonheur.

Editeur Marabout – Prix 19,9 euros – Les cocktails c'est pas sorcier

Les cocktails c'est pas sorcier

Les cocktails c'est pas sorcier

Les cocktails c'est pas sorcier

Les cocktails c'est pas sorcier

Les cocktails c'est pas sorcier

Les cocktails c'est pas sorcier

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *