Lundi 12 février 2018, le Café moderne, célèbre bar à cocktails (et restos de boulettes) situé rue Keller dans le 11e arrondissement de Paris, lançait sa nouvelle carte de cocktails : the sample menu !
The sample Menu : un menu autour de la musique
Il faut dire que cela faisait un moment que Mido nous parlait de son nouveau menu qui allait voir le jour « un gros truc ». Mais sans en dire plus. Il a fallu attendre la soirée de lancement pour découvrir l’oeuvre. À première vue, un menu imprimé sur une pochette de vinyle.
« Nous avons voulu rendre hommage au Hip Hop, au Street Art et à la Cocktail culture»
La direction artistique est soignée : elle est l’oeuvre du studio de tatouage The Golden Rabbit Tattoo qui a créé les 12 illustrations correspondant aux 12 cocktails de la carte.
Mais aussi… un menu avec de la musique !
Car en y regardant de plus près, la pochette contient un vrai vinyle avec une partie du menu également imprimée dessus (12 cocktails). La spécificité se trouvent sur la pochette avec le QR code qui permet de lancer une playlist collaborative sur Spotify. La musique a un rôle central dans ce projet : outre le studio pour le graphique, le barman pour le cocktail, rajoutez-y le groupe Nantais Soul Square, qui a notamment créé un morceau hommage au Hip Hop. Une expérience qui se voit, qui s’écoute et qui se déguste.
Un menu en adéquation avec son temps
En plus d’apprécier de bons cocktails (le Halo Bird au Mezcal par exemple), dans une verrerie décalée pour certains (Nothing but a Gun Thang est servi dans un verre en forme de coquille d’oeuf ) vous aurez la possibilité de demander 70% de la carte soit en version sans alcool, soit en version punch pour partager avec les amis. Il faut avoir l’oeil, car les pictos sont petits sur la carte.
Georges a souvent expliqué ce qui faisait un bon menu dans un bar à cocktail, et là on est face à une belle expérience menée par un passionné, et qu’il partage avec nous. Il ne vous reste plus qu’à tester. Georges y retournera pour tester les autres cocktails de la carte !
Café moderne
19 rue Keller
75011 Paris
On vous laisse apprécier les photos avec la présence en guest de Jennifer Le Nechet qui a quitté le Café Moderne pour de nouvelles aventures.
[…] le gin bordelais AHOY. Chaque marque de l’Infinite bar étant associée à un bar français (Café Moderne, le Solera, Bar 1802 […]