Toki le whisky japonais qui réveille le whisky japonais

Le succès du whisky japonais n’en finit pas de croitre. Alors que les distilleries japonaises continuent leur multiplication, que les prix des bouteilles continuent à la hausse, tandis que les nombres d’années à la baisse. Rien n’y fait le succès est toujours là. Toki vient apporter une nouveauté pour contenter les adeptes de whisky japonais, mais qui ne veulent pas y laisser leur PEL.

Toki où l’art d’apporter une nouvelle pierre au whisky japonais.

Pour contenter les amateurs de whisky japonais, Suntory sort une nouvelle corde à son arc. Après The Chita (whisky de grain), Toki vient sur le marché sous forme d’un nouveau blend, à la construction bien différente de l’autre blend célèbre de la maison Hibiki. Pour le constituer, Suntory a choisi les whiskies de trois distilleries : Yamazaki, Hakushu et Chita. 

Un blend bien particulier

Car contrairement à d’autres whiskies japonais tout en douceur, Toki détonne avec un contraste entre une douceur au nez puis une puissance alcoolique ressentie bien plus puissante. Forcément, vous êtes sur un whisky 2 fois moins cher que Hibiki, donc ne cherchez pas à retrouver les mêmes sensations ! On ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre… et vous connaissez la suite.

Mais outre l’aspect financier, la constitution même du blend est modifiée par rapport à Hibiki. Ici, la structure majeure de Toki est le malt Hakushu vieilli en fût de chêne blanc, choisi pour sa fraîcheur, son moelleux et ses notes de pomme verte.

Vous pourrez en faire un allié idéal pour les cocktails ou encore pour les highballs. Cette technique venue tout droit du Japon consiste à boire le whisky en long drink avec des glaçons et de l’eau pétillante. D’ailleurs, Georges vous conseille de l’essayer pour accompagner un repas. Ça change du vin et ça propose des accords inédits.

– Remplir un grand verre de glaçons
– Verser une mesure de Toki
– Remuer pour rafraîchir le whisky et le verre
– Ajouter à nouveau des glaçons
– Verser trois mesures d’eau pétillante fraîche
– Ajouter un zeste de citron

Bouteille de 70 cl
Prix de vente : 34,50 euros
En caviste 

Toki - whisky japonais blend

Toki - whisky japonais blend

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *