Qui pour ramener la coupe à la maison et succéder à Simon Quentin (vainqueur France 2022) , et Manuel Fernandez Atienza (vainqueur international 2022) ?

Bartenders du monde entier, préparez vos shakers, car The Bartenders Society vient d'annoncer l'ouverture prochaine des inscriptions à l'édition 2023 : rendez-vous à partir du 17 Mars sur blmhd.com ! Ce concours de renommée mondiale offre aux professionnels de la mixologie une chance unique de montrer leur créativité, leur talent et leur savoir-faire.

Un nouveau thème dévoilé pour The Bartenders Society 2023 !

Fondé en 2016 dans le but de promouvoir la culture de la mixologie à travers le monde, The Bartenders Society, concours organisé par BLMHD au travers des marques de rhum Saint James, des liqueurs Marie Brizard et des jus Caraïbos, a attiré l’attention des bartenders les plus talentueux du monde entier qui se sont affrontés dans des épreuves de cocktails et soft cocktails pour remporter ce titre tant convoité.

TBS 2022
Photo The Bartenders Society 2022

Alors que l'édition 2022 avait permis aux candidats de se plonger dans les dernières tendances cocktails, le nouveau thème de cette huitième édition va transporter les bartenders dans une ellipse temporelle. C'est en effet un cocktail iconique du passé qui devra être twisté... en y ajoutant un élément local ! L'occasion de plonger dans les anciennes recettes, quelque fois oubliées comme le Charme de Paris composé notamment de liqueur Marie Brizard et de rhum Saint James... qu’il est possible de twister avec des éléments locaux comme de la lavande de Provence, ou encore des abricots du Roussillon.
C'est l'une des deux recettes, avec et sans alcool, proposées par Matthias Giroud, président du jury, co-fondateur de l’Alchimiste et chef mixologue de renommée internationale, dans le magnifique teaser de l'édition 2023 de The Bartenders Society à découvrir ci-dessous :

Programme des masterclass en France

Si vous souhaitez en savoir plus, et mettre toutes les chances de votre côté (grâce notamment à des astuces de pro), The Bartenders Society propose une série de masterclass dans la France entière.

Au programme : découverte du thème, de techniques avancées de bar, d'ingrédients locaux et exploration des savoir-faire incontournables pour préparer les candidatures à The Bartenders Society 2023.
Stephen Martin, Brand Ambassadeur Saint James, ainsi que les anciens gagnants des éditions précédentes du concours animeront ces Masterclasses régionales pour accompagner et challenger les participants sur le thème de cette édition 2023 !

Les dates des masterclass

CANNES - Lundi 27 mars / 14h-15h30
Avec Simon Quentin, gagnant The Bartenders Society France 2022
CANNES KARTING, 4 rue de la Praderie, 06 150 Cannes-la-Bocca

NANTES - Lundi 17 avril / 14h-15h30
Avec Matthieu Gouret, gagnant The Bartenders Society France 2017
KARTING NANTES, 27 rue Bobby Sands, 44 800 Saint-Herblain

PARIS - Lundi 15 mai / 14h-15h30
SPARKLING VR, 6 rue de la Pépinière, 75 008 Paris

DIJON - Lundi 22 mai / 14h-15h30
Avec César Debus, gagnant The Bartenders Society France 2019
221B BAKER STREET ESCAPE GAME, 20 rue Monge, 21000 Dijon

Toutes les informations liées aux masterclasses et au concours sont à retrouver sur les réseaux sociaux du concours et sur blmhd.com.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !