Il est belge et a d’abord conquis le palais des juges internationaux, avant de conquérir celui d’un public de professionnels du CHR qui a voté pour ses cocktails lors de la grande finale internationale de The Bartenders Society organisée par les rhums SAINT JAMES, les jus CARAÏBOS et les liqueurs MARIE BRIZARD.
Manuel Fernandez, du Jolie Joli Cocktail Club à Bruxelles, revient sur son aventure The Bartenders Society, dans une interview capturée quelques minutes après l’annonce des résultats :

RECETTE LOW ABV : Marie du soleil

– 20 ml liqueur de mûre Marie Brizard
– 10 ml Anisette Marie brizard
– 45 ml jus de Cranberry Caraïbos
– 25 ml jus de citron vert frais
– 10 feuilles de basilic frais

————shake + fine strain———-
Long drink, toper avec eau pétillante
Déco tête de basilic + un tour de moulin de poivre noire

RECETTE KING JAMES

60 ml SAINT JAMES BIO (40 dégrées)
30 ml jus citron vert frais
15 ml sirop de lavande
40 ml bissap
4 dash SAINT JAMES Bitter

————-shake + fine strain————
Verre rocks : tête de menthe et noix de muscade fraîchement râpé

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !