Le concours The Bartenders Society (autour des marques Saint James, Marie Brizard et Caraïbos) clôture sa trilogie sur le thème du TEMPS pour sa 9e édition. Après une édition 2023 tournée vers les cocktails du passé, The Bartenders Society a joué avec les horloges en proposant aux candidats une thématique créative 2024 autour du futur : Inspirez les futurs bartenders, imaginez la mixologie de demain.

Les 12 finalistes français de The Bartenders Society 2024

Sans plus attendre, nous vous proposons de découvrir les 12 candidats qui s’affronteront. Seulement trois d’entre eux pourront accéder à la finale internationale !

En route pour une finale France The Bartenders Society 2024

La finale France aura lieu mi-novembre à Paris. Mais encore un peu de patience pour le reveal exact du lieu et de la date. Les 12 candidats français sélectionnés reproduiront et présenteront les recettes réalisées lors de leur inscription au concours. Un jury d’experts présidé par Matthias GIROUD, co-fondateur de l’Alchimiste Group et chef mixologue de renommée internationale, désignera le vainqueur The Bartenders Society France 2024, successeur de Benoît Bouillard, gagnant français de l’édition 2023, ainsi que les deux autres candidats se plaçant à la deuxième et troisième place de la finale française.

À remporter pour le vainqueur français : un voyage pour 2 personnes en Martinique avec visite de la distillerie Saint James et le statut d’ambassadeur du concours en France pendant 1 an !

Puis une finale internationale en ligne de mire !

Qui pour succéder à Boris Blanc de la Martinique ? Le lendemain de la finale France, les trois finalistes français sélectionnés affronteront des candidats internationaux issus de 18 pays différents, à Paris. Ils seront mis à l’épreuve sur une problématique mystère en lien avec le thème de l’édition 2024, proposée par Matthias Giroud. À la suite de cette épreuve, les membres du jury désigneront le grand gagnant The Bartenders Society 2024, qui remportera un chèque de 2 000€. Un public de professionnels du CHR sera également invité à voter pour son candidat favori afin d’élire le coup de cœur du public.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !