Le désormais culte concours international de Cocktails et Soft Cocktails, porté par les marques Saint James, Caraïbos et Marie Brizard, The Bartenders Society, dévoile la date et le lieu de la finale internationale ! Ainsi que les professionnels reconnus dans l’industrie qui feront partie du jury !

Un lieu emblématique de Paris !

Après avoir fait trembler les murs de la Bellevilloise l’année dernière, The Bartenders Society s’apprête à prendre place dans un cadre emblématique de la capitale française : l’Hôtel de l’Industrie à Saint-Germain-des-Prés, Paris, les 13 et 14 Novembre. Pour cette 8ème édition, placée sous le thème du passé avec la problématique de « Twistez un cocktail iconique du passé en y ajoutant une touche locale », Saint Germain des Prés est le lieu parfait où s’affronteront les bartenders les plus créatifs au monde.

L’hôtel de l’industrie a été aménagé pour accueillir ses membres éminents dont nombreux étaient illustres comme Alexandre Becquerel ou encore Gustave Eiffel. Ce lieu emblématique a aussi pu accueillir Jean-Antoine Chaptal et Louis Pasteur, deux célèbres chimistes ! Un lieu donc parfait pour les mixologues finalistes puisque chimistes et mixologues partagent une base de connaissances commune en chimie, en particulier en ce qui concerne les réactions chimiques, la composition des substances et l’expérimentation créative. Un lieu idéal pour mettre en scène ce lien entre passé et modernité !

Et un jury d’exception !

Les membres du jury ne se limitent pas à leur rôle d’évaluation des candidats. Au-delà de cette fonction sur les deux journées du concours The Bartenders Society, ils forment les piliers d’une communauté soudée qui incarne véritablement l’esprit d’une famille de bartenders. Cette cohésion découle de leur partage de valeurs fondamentales dont l’expertise : chaque membre du jury apporte ses compétences et son savoir-faire au service de l’art de la mixologie. Mais aussi la créativité : tous les membres du jury sont reconnus pour leur capacité à innover et à créer de nouvelles saveurs et expériences. Ils sont constamment en quête d’excellence et d’amélioration, tant pour eux-mêmes que pour l’industrie du bar qu’ils partagent quotidiennement avec leurs équipes ou leurs réseaux, où l’expérience est transmise enrichissant ainsi le patrimoine du bar.

. Matthias Giroud : https://www.instagram.com/matthiasgiroud/

Est-il encore nécessaire de présenter Matthias Giroud, le président de ce jury. Véritable artiste de la mixologie, Matthias est mondialement reconnu dans l’univers de la mixologie. S’appuyant sur sa créativité et sa vision approfondie des tendances & saveurs du monde, Matthias les retranscrit dans ses créations cocktails & soft cocktails, rendant chaque expérience unique à l’image d’une œuvre d’art !


. Stephen Martin : https://www.instagram.com/stephen.martin.bar/

Reconnu par ses pairs “Meilleur Mixologiste de France” en 2009 puis “Meilleur Ambassadeur de France” en 2018, Stephen a ouvert en 2015 le premier Bar au monde 100 % français “À la Française“ . Stephen est désormais Brand Ambassadeur pour SAINT JAMES.

. Nathalie Hobe : https://www.instagram.com/nath_hobe/

Passionnée par l’univers des spiritueux, Nathalie a eu à cœur d’explorer toutes les facettes de ce milieu : RH mais aussi formatrice à Ferrandi pour accompagner la nouvelle génération de bartenders, organisatrice d’événements et brand ambassadrice MARIE BRIZARD en France !

. Jessi Pollak : https://www.instagram.com/jessipollak/

Nommée US Bartender of the year 2022, Jessi Pollak officie en tant que Bar Manager au Spoon and Stable à Minneapolis, restaurant du chef Gavin Kaysen, lauréat du prix James Beard. La cuisine est axée sur la saisonnalité du Midwest et les racines de la culture locale.


. Ian Burrell : https://www.instagram.com/therumambassador/

Ancien joueur pro de basket-ball, Ian Burrell porte aujourd’hui de nombreuses casquettes : organisateur du London Rum Fest, juré, écrivain, consultant, bartender, formateur… et surtout ambassadeur mondial du rhum.

. Margot Lecarpentier : https://www.instagram.com/margot.combat/

D’origine normande, cette mixologue autodidacte a réussi à démocratiser et féminiser le monde du cocktail d’abord dans son fief de Belleville, avant de l’exporter dans divers lieux de la capitale. Cet été, elle a même ouvert un bar à cocktail avec Alain Ducasse sur la terrasse du Quai Branly nommée Les Ombres.

. Simon Quentin : https://www.instagram.com/yonkou.bartender/

Simon est le gagnant français 2022 de The Bartenders Society. Il a auparavant remporté le prix « Jeune talent de la restauration » en 2019 et le titre de Meilleur Apprenti de France Barman 2018.

. Christophe Davoine : https://www.instagram.com/christophedavoine/

En 2015, Christophe obtient le titre de Meilleur Ouvrier de France en tant que Barman, et devient l’année suivante, le responsable des bars de l’Hôtel The Peninsula, établissement parisien cinq étoiles. Il participe en tant que chef barman à la réouverture de l’Hôtel de Crillon en juillet 2017, avant de finalement lancer « Bar Excellence », une société de conseil, formation et création cocktails.

. Hyacinthe Lescoët https://www.instagram.com/hyacinthelescoet/

Après une expérience en Angleterre, Hyacinthe est passé par les bars parisiens Mary Celeste et les Grands Verres avant de co-fonder en 2019 The Cambridge Public House à Paris, bar classé 38e aux derniers World50Best Bars 2023, un établissement qui place le développement durable et la communauté au premier plan.

The Bartenders Society 2023
Hôtel de l’industrie
4 Pl. Saint-Germain des Prés, 75006 Paris
Les 13 et 14 Novembre 2023

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !