Les 17 et 18 Octobre 2022 se tenait la 7eme édition de The Bartenders Society ! Un grand moment d’expertise, de créativité et de convivialité rassemblant 19 bartenders en provenance de 15 pays.

Le concours, organisé par BLMHD autour des marques Saint James, Caraïbos et pour la première année Marie Brizard, vient de dévoiler l’aftermovie de la compétition. L’occasion de revivre les moments forts de cette compétition.

Manuel Fernandez Atienza : grand gagnant de l’édition 2022

Pour rappel, le trophée The Bartenders Society est désormais en Belgique puisque c’est Manuel Fernandez Atienza (du Jolie Joli Cocktail Club à Bruxelles) qui a remporté l’édition 2022 de The Bartenders Society !

Cette édition 2022 était sur le thème : « Votre vision sur les dernières tendances cocktails« . Un thème qui laissait une grande place à l’interprétation et la créativité des candidats.

Les deux recettes de Manuel Fernandez Atienza

Retrouvez ci-dessous les deux recettes qui ont permis à Manuel Fernandez Atienza de remporter l’édition 2022 The Bartenders Society.

RECETTE LOW ABV : Marie du soleil

– 20 ml liqueur de mûre Marie Brizard
– 10 ml Anisette Marie brizard
– 45 ml jus de Cranberry Caraïbos
– 25 ml jus de citron vert frais
– 10 feuilles de basilic frais

————shake + fine strain———-
Long drink, toper avec eau pétillante
Déco tête de basilic + un tour de moulin de poivre noire


RECETTE KING JAMES

60 ml SAINT JAMES BIO (40 dégrées)
30 ml jus citron vert frais
15 ml sirop de lavande
40 ml bissap
4 dash SAINT JAMES Bitter

————-shake + fine strain————
Verre rocks : tête de menthe et noix de muscade fraîchement râpé

Rendez-vous l’année prochaine pour la 8ème édition de The Bartenders Society ! 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !