The Bartenders Society 2020 : street food inspiration cocktail

The Bartender Society 2020

The Bartenders Society 2020 revient pour une nouvelle édition placée sous le thème inspirant de la Street Food du monde !

The Bartenders Society 2020 : cinquième édition

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, The Bartenders Society est le concours de mixologie organisé par la filiale Bardinet-La Martiniquaise Hors Domicile (BLMHD) autour de deux marques : le rhum Saint James et les jus Caraïbos. Son originalité ? La moitié des épreuves se font autour du sans alcool. Et ça tombe bien quand on sait que le sans alcool devient de plus en plus plébiscité dans les établissements par les consommateurs !

Ce concours a vu le jour en 2016, sous l’impulsion de Jean-Louis Denis, directeur Hors Domicile : “Richesse des savoir-faire, créativité et spiritainment sont les valeurs que nous partageons avec le monde du bar“. Et c’est justement la créativité qui est une des clés centrales de The Bartenders Society.

Sa première édition, en 2016, a vu un podium exceptionnel, envié par d’autres concours de bartenders : Régis Celabe (Secret 8 by Buddha Bar à Paris), suivi sur la deuxième marche par Matthieu Gouret (Santeuil café à Nantes qui remportera l’édition 2017) et enfin Jennifer Le Nechet (Nino paris, qui a remporté depuis la Worldclass Monde). En 2018, c’est Thomas Fernandez (le Parfum – Montpellier) qui rafla la première place, et Summer Chen (Singapour) en 2019.

The Bartender Society : place à la créativité

Pour découvrir plus en détail le thème, le jury et les masterclass, visitez l’espace dédié.

Si les barmen doivent bien entendu utiliser des produits de la large gamme Saint James (allant du rhum Imperial Blanc, jusqu’à l’exceptionnelle “Cuvée l’Essentiel”) et Caraïbos, libre ensuite à eux de mettre en oeuvre leur inventivité pour surprendre le jury. Sans limites, sous l’oeil du jury présidé par Matthias Giroud, Executive Bar Chief Monde du groupe Buddha Bar, pour qui la créativité fait partie intégrante de l’ADN de ses créations. Il faudra mettre la barre très haute, et ne pas hésiter à casser les codes, pour convaincre ce jury de classe mondiale

Le thème de cette année est ambitieux : Street food du monde. Un sujet qui va permettre aux candidats de plonger dans cet univers si riche, et pourtant assez méconnu, qui existe dans tous les pays du monde, de l’Amérique du Sud, en Asie, tout en passant par le Moyen-Orient, sans oublier la France. En aparté, on vous conseille de regarder la série Street Food sur Netflix pour ceux qui en douteraient). 

L’occasion pour les participants de plonger dans ces cultures et d’en révéler les plus beaux atouts dans leurs cocktails : techniques, saveurs, inspirations ! Saviez-vous par exemple que les brochettes de scorpions panés sont des mets de street food très courus en Chine ? 

Pour s’inscrire à The Bartenders Society 2020 :

Le thème vous emballe et vous être prêt à réinterpréter l’art de la Street Food dans vos cocktails ? Aussi bien celle en bas de votre rue, que celle à l’autre bout du monde, il vous suffit de soumettre vos deux recettes cocktails (une avec alcool et l’autre sans) sur ce site avant le 16 mars à 23h59 : https://blmhd.com/fr/bartenders-society-concours/inscrivez-vous

Si vous souhaitez en savoir plus sur The Bartenders Society 2020, des masterclass vont se dérouler en France (Bordeaux, Nancy, Dijon, Lyon, Paris, et Toulouse) animées par Stephen Martin, brand ambassadeur France pour Saint James, et César Debus, vainqueur France de l’édition 2019 The Bartenders Society. 

Ensuite, l’étape de présélection France se tiendra du 16 au 21 Mars par un jury composé de professionnels et de la presse spécialisée. Les 18 meilleurs candidats français, auxquels s’ajouteront 10 candidats internationaux sélectionnés, se rejoindront pour la grande finale internationale qui du 11 au 12 mai 2020 dans un lieu encore tenu secret ! 

Liste des pays participants à l’édition 2020 : France, Italie, Royaume-Uni, Allemagne, République Tchèque, Canada, Asie (Vietnam, Singapour, Indonésie, Thaïlande), Israël, Belgique, Grèce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *