Un bar connecté : social shot

Imaginez un bar connecté à votre compte Facebook. Suréaliste ? Et bien pas si sur. Si l’on regarde l’expérimentation nommée Social Shot, celle-ci permet de se logguer à une interface via son compte Facebook.

L’ensemble de vos publications sont alors décortiquées par une armée d’algorithmes surpuissants qui les trient selon le fameux Big Five utilisé en psychologie, qui consiste à classer selon les cinq traits centraux de la personnalité, à savoir :

  • Ouverture – appréciation de l’art, de l’émotion, de l’aventure, des idées peu communes, curiosité et imagination ;
  • Conscienciosité – autodiscipline, respect des obligations, organisation plutôt que spontanéité ; orienté vers des buts ;
  • Extraversion – énergie, émotions positives, tendance à chercher la stimulation et la compagnie des autres, fonceur ;
  • Agréabilité – une tendance à être compatissant et coopératif plutôt que soupçonneux et antagonique envers les autres ;
  • Neuroticisme ou névrosisme – contraire de stabilité émotionnelle : tendance à éprouver facilement des émotions désagréables comme la colère, l’inquiétude ou la dépression, vulnérabilité.

Un cocktail en fonction de vos données Facebook !

Ensuite Social Shot se met en route pour vous préparer votre cocktail. Votre taux de “Conscienciosité” est faible ? Dommage pour vous ! Vous aurez moins de Gin que votre ami qui en a plus. En plus les ingrédients ayant des couleurs bien distinctes, vous ne pourrez plus cacher votre personnalité !

 

La vidéo :

 

 

 

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez
Enregistrer