The Bartenders Society dévoile l’aftermovie de sa 8e édition qui avait pour thème « Twistez un cocktail iconique du passé en y ajoutant une touche locale ». Pour rappel, The Bartenders Society est la compétition de bartenders organisée autour des marques Saint James, Marie Brizard et Caraïbos.

Communauté, créativité et expérience sont les maîtres mots de cette compétition où 16 pays étaient en lice : France, Espagne, Portugal, Italie, Belgique, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Danemark, Grèce, Côte d’Ivoire, Taïwan, USA, Canada, Pologne et la Martinique dont c’est la première participation indépendamment de la France métropolitaine.

Un jury extraordinaire, des masters class animées par des intervenants de classe mondiale, et une ambiance incroyable durant cette compétition. Boris Blanc de la Martinique a remporté l’édition 2023 avec deux cocktails. Le premier nommé Créole Garden (rhum Saint James biologique, liqueur de pamplemousse Marie Brizard, sirop de fleurs d’atoumo, jus de citron clarifié, infusion d’eau pétillante atoumo/jasmin, garnish : jasmin/atoumo) et le second Mada Fusion (jus de yuzu Caraïbos, jus de gingembre Caraïbos, oléo kumquat et kombava, eau de coco, garnish : kumquat confit/zest de kombava).

Boris Blanc
Créole Garden
Mada Fusion

Tout ceci est à retrouver dans la vidéo ci-dessous. De quoi vous faire patienter en attendant plus d’informations sur la prochaine édition 2024 !

L’article Retour en images sur l’édition 2023 est à retrouver ici, et l’interview vidéo de Boris Blanc, vainqueur de l’édition 2023 ici.

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !