Racines de Suze : quand Suze renoue avec ses racines

Racines de Suze

Georges adore une petite Suze prise à l’apéro avec des glaçons. Pernod Ricard fait évoluer son produit vintage phare, c’est-à-dire Suze, pour lui ajouter une nouvelle référence : Racines de Suze ! Rien ne change, mais tout change, on vous explique !

Racines de Suze avec casquette Suze

Racines de Suze : objectif cocktail et barmen !

Quand on aime Suze, on a tous à un moment donné cherché à la boire en cocktail pour apporter de l’amertume à nos créations. Mais avec un degré  alcolique de seulement 15% alc, pas évident de la marier dans les cocktails. Pernod a entendu la demande et a travaillé sur une innovation : Racines de Suze. Une édition de Suze créée pour les cocktails. Un bitter intense qui titre à 36 degré. De quoi faire frétiller ceux qui se seraient plantés de bouteille et qui voudraient la boire nature sur un glaçon ! Et un hommage à la recette originale de Suze qui titrait bien plus fort que la version actuelle !

Racines de Suze est créée à partir de racines de gentiane fraîche plantées il y a au moins 25 ans, grâce à une gestion rigoureuse des plantations de gentiane depuis les années 1970.  Son bouquet aromatique est rehaussé d’une infusion d’orange pour un goût amer, riche et puissant. On l’a testé et on peut ainsi sans problème l’utiliser comme base d’un cocktail, ce qui change complètement la donne ! Tout y est : la puissance, mais aussi l’amertume.

Suze Collins : cocktail idéal pour Racine de Suze

Pour lancer cette nouveauté, Suze s’est associé à Q de bouteille pour créer des verres réalisés à partir de la base de la bouteille de Racine de Suze. Le verre idéal pour faire un Suze Collins :

  • 3 cl de Racines de Suze
  • 2 cl de Gin
  • 2,5 cl de sirop de sucre
  • 2,5 cl de jus de citron
  • Eau gazeuse pour compléter

Remplir un verre de quelques glaçons
Verser les ingrédients.
Compléter avec de l’eau gazeuse.
Remuer délicatement avec une cuillère à mélanger.
Garnir d’un zeste de citron.

 

Prix de vente 23 euros.

 

 

 

Barman avec Racines de Suze

Racines de Suze cocktail

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *