“Quoi tu bois de la Suze ?! “, “Oh papy tu vas te coucher après ta Suze” ? Combien de fois n’a-t-on pas entendu la même rengaine quand Georges demandait un verre de Suze sur glaçons… Car oui Georges boit de la Suze ! C’est son péché mignon.
Et de la même façon qu’il fallait porter des Stan Smith aux pieds il y a quelques années avant que la foule le reprenne à son compte, vous avez plutôt intérêt à vous y mettre très vite pour éviter le mouvement de foule car il semblerait que la marque ait décidé de faire son grand retour… On vous aura prévenu !

Car Suze c’est vintage !

Un simple coup d’oeil sur la bouteille vous fera faire un retour vers le futur. Votre bar est vintage, votre table basse est vintage etc. Le vintage c’est cool, donc pourquoi votre apéro ne serait pas vintage aussi ?

Car Suze vous fera explorer votre palais !

Oui l’amertume “cette saveur oubliée” nous disait récemment un grand spécialiste du goût. Plus personne n’ose s’y frotter car surement l’une des saveurs les plus complexes à appréhender. Et si justement vous sortiez des sentiers battus pour vous offrir une ballade olfactive qui détonne ?

Car ça plait aussi aux filles !

Vous me voyez venir ? Avec seulement 15° d’alcool c’est l’alcool par excellence à offrir à l’apéro à mademoiselle ! Oui vous pourrez remercier Georges après !

Car ça montre votre caractère !

Du moins pour le moment, boire de la Suze vous met à l’abri d’être un mouton qui suit les chemins tracés via les Spritz, Mojito et autres Gin Tonic. Et en plus ça plaira à mademoiselle (voir le point précédent).

Car c’est bon aussi en cocktail !

Oui il existe un paquet de recette de cocktails pour déguster sa Suze. De la plus simple : en ajoutant du jus d’orange, en passant par des cocktails chauds (Suze des montagnes) jusqu’à des créations (Suze chocolat blanc).

 

Recette de la Suze des montagnes :

Directement dans un verre, verser :
– 6 cl de thé chaud à la bergamote
– 5 cl de Suze
– 1 cl de sirop ou poudre de cannelle
– zestes de citron jaune et d’orange
– 1/4 de gousse de vanille (ouverte en deux)
– 1 bâton de cannelle

 

Recette Suze chocolat blanc :

Disposer 3 cubes de glaces, puis :
– 4 cl de Suze
– 1,5 cl de sirop de chocolat blanc
– ¼ de citron vert pressé
Compléter de limonade artisanale et remuez.

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
venenatis, ut venenatis commodo felis felis Aenean
331 Partages
Partagez331
Tweetez
Partagez
Enregistrer