Georges vous donne un coup de main pour vous aider à choisir la bouteille qui fera plaisir en fonction de la personnalité de votre interlocuteur. Attention, c’est parti !
Pour votre oncle qui pleure encore la mort de Johnny
Jack Daniel’s Single Barrel Select. C’est l’American dream, mais directement dans votre cuisine. De quoi faire revivre Johnny de ses cendres.
Pour votre petit frère qui vient de passer les 30 ans
Jägermeister Manifest. Il se croit toujours jeune, et Noël n’est pas le moment de le brusquer. Donc quoi de mieux que de lui offrir un souvenir de sa jeunesse mais version améliorée.
Pour votre copine qui vous croit riche
Cointreau édition limitée l’Age d’Or du cocktail. Une magnifique bouteille, qui vous coutera moins cher qu’une bague, mais qui vous fera quand même passer pour Gatsby le Magnifique !
Pour votre patron qui aime le whisky
C’est l’heure de négocier votre salaire, faites chauffer la CB pour un Glenfiddich Winter Storm. La bouteille est d’aspect glacial mais l’accueil devrait être très chaleureux si celui-ci s’y connait un minimum.
Pour sortir des sentiers battus
Un whisky du Pays de Galle : Penderyn Single malt Welsh whisky Madeira Finish. ça marche toujours et ça fait parler au moins quelques minutes autour du sempiternel « mais je ne savais pas que ça existait ».
Pour votre pote qui se fout de l’écologie
Fair Muscovado Rum. Un rum 100% fair-trade de l’ile Maurice. Vous lui faites gentiment passer le message que nous sommes en 2017, qu’il vous casse les co**** et vous commencez à le sensibiliser via sa corde sensible : l’alcool !
Pour votre beau-père que vous aimez
Un Bowmore Vault Edition Atlantic Sea salt. À plus de 100 euros la bouteille, vous vous placez en bonne position sur la liste des gendres préférés.
Pour belle-maman qui n’aime pas l’amer
Coffret Campari by 5.5. Au moins ça lui fera quelque chose de design à afficher. Et vous, vous aurez de quoi vous préparer votre Campari Tonic quand vous passerez la voir !
Pour vous même
Pour se garder jalousement et à déguster devant la cheminée avec votre chat sur les genoux, un bon livre dans les mains, un bon Royal Brackla 21 ans.
Pour continuer cette lecture, vous pouvez aller lire l’article de Georges sur ses prédictions 2018 !