On offre quoi à Papa pour la fête des pères

cadeau fête des pères

La fête des père. Qui offrir ?  Question qui revient chaque année. Et qui se complexifie d’année en année. Vous aviez visé juste l’an dernier : la pression est encore plus grande de ne pas décevoir cette année. Tandis que si vous avez raté votre coup l’an dernier, un nouvel échec cette année risquerait de voir votre nom rayé du testament. Donc dans tous les cas, vous avez la pression. Mais pas de panique, Georges est là avec ses bons plans qui feront plaisir (et qui arrêterons de vous mettre la rate au court-bouillon).

1. Un coffret dégustation Fever-Tree

Le gin-tonic a envahi les apéritifs de votre père ? Alors, proposez-lui un tonic qui soit excellent : Fever-Tree. Et pour pimper un peu plus ses tonics, offrez-lui une gamme qu’il ne connait pas encore (aromatique, méditerranéen, lemon…). Petit budget. Pour un maximum d’effet. Et s’il vous reste du budget, achetez-lui un bon gin japonais comme Roku ou Ki no bi !

Gamme Tonic Fever-tree

2. Un bon cognac Remy Martin

Les Français boudent le cognac ! Redonnons au français le gout de leur patrimoine. Pas la peine de se ruiner pour ça : RÉMY MARTIN 1738 (environ 50 euros).  Et si vous n’êtes pas sûr que papa va aimer ? Proposez-lui en cocktail. La liste est longue.

3. Une bière bourguignonne

Sortez des sentiers battus. La Bourgogne fait les meilleurs vins du monde, mais la petite ville de Beaune accueille aussi une micro-brasserie : Belenium. L’occasion d’offrir un cadeau que l’on ne croise pas partout, et de soutenir une micro-brasserie !

bière belenium beaune

4. Des beaux verres à whisky ou à cocktail Libbey

Vous en avez marre de voir votre père déguster son whisky dans des vieux verres à moutarde que vous lui aviez offerts avec amour quand vous aviez 8 ans. Achetez-lui des beaux verres Libbey. Résistant, beau et qui feront leur effet. Les anciens verres, même avec toute la valeur sentimentale qu’ils auront, ils passeront vite à la benne à verre.

5. Une bouteille de Campari

Oui c’est un classique ! Avec ça, vous lui offrez un bon livre sur les cocktails et il pourra recréer les folles soirées italiennes chez lui avec ses amis. Et ça coute moins cher que de devoir lui offrir un billet d’avion !

6. Une très belle bouteille de whisky : The Balvenie 30 ans

Vous voulez lui prouver que vous avez très bien réussi dans la vie (quitte à mentir un peu) ? Alors on opte pour une bouteille de Balvenie 30 ans. Quasiment 900 euros quand même, donc vérifiez que Papa maitrise bien le très beau cadeau que vous lui faites…

the Balvenie 30 ans

7. Une visite de distilleries en Écosse

Un moment entre hommes dans la campagne écossaise à boire des bons whiskies. Soit vous louez une voiture, soit vous vous laissez guider par un chauffeur (plus recommandable si vous souhaitez boire…). Vous rentrerez avec des souvenirs pleins la tête et des bonnes bouteilles !

8. Un billet pour le whisky Live 2018

Si l’Écosse c’est galère pour vous, alors il existe la version française où l’on déguste toutes les distilleries du monde entier à un seul endroit : le whisky Live Paris. Il manquera un petit quelque chose de la campagne Ecossaise, mais on peut pas tout avoir dans la vie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *