Georges vous parlait récemment du très original concours Glassology by Libbey. Et bien justement, Libbey lance le Tulip Bowl créé par Robert Schinkel, le premier gagnant du concours Glassology by Libbey. Le lancement du Tulip Bowl sera a Tales of the Cocktails.

Et quand on interroge Robert sur comment il a créé le Tulip bowl :

«L’expérience unique de dégustation d’un boisson ce n’est pas l’une que nous avons seule, mais que nous partageons avec notre famille et nos amis.» 

Libbey Tulip bowl

Un design et une histoire de luxe pour ce tulip bowl Libbey

Comme son nom l’indique, la forme de ce design emblématique a été inspirée par la tulipe, qui était l’une des choses les plus chères et précieuse au XVIIe siècle. Les gens étaient prêts à débourser des milliers pour s’en procurer.  À cette époque, cette quantité d’argent permettait d’acheter un manoir dans l’un des sites les plus célèbres et emblématiques de Hollande, les canaux d’Amsterdam. La tulipe était l’emblème du luxe.

 

« Un article en verre est quelque chose que n’est pas vue en premier quand vous entrez dans un bar. Avec la création du Tulip Bowl, j’ai l’intention de changer ça. Le Tulip Bowl sera l’étoile du bar, placé au front de tout. Avec les verres Tulip, le Tulip Bowl sera sans aucun doute la pièce principale de chaque bar. »

Un succès à suivre cette année encore

Cette année, la création de Schinkel, le gagnant de cette année, suivra ses traces. Il voyagera aux États-Unis pour participer aux Tales of the Cocktail et visiter les meilleurs bars de New York et de Nouvelle-Orléans. Un voyage que vous pourrez suivre sur les réseaux sociaux via les hashtags #talesofthetulip et #tulipontour !

 

Le Tulip Bowl sera promu dans divers événements mondiaux. Et ceux qui font partie de la communauté Facebook Glassology by Libbey seront mis au défi de créer un punch dans le verre Tulip !

Libbey Tulip bowl

La tulip bowl Libbey

Le Tulip Bowl et les verres Tulip offrent une expérience unique de dégustation pour  partager un cocktail avec ses amis ou la famille. Le nouveau produit est disponible dans un set contenant le Tulip Bowl fait à la main et la cuillère en métal; les verres Tulip sont disponibles dans cartons de 12 pièces.

 

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !


9 Partages
Partagez9
Tweetez
Partagez
Enregistrer