Libbey : la verrerie indispensable pour vos cocktails

Libbey verres à cocktails

Les verres à cocktails Libbey. Depuis plusieurs années, Georges vous explique que la qualité de vos cocktails va dépendre de la qualité des ingrédients utilisés, de l’ambiance créée, ou encore de votre humeur. Il restait un point important qu’il n’avait pas encore traité : la verrerie utilisée !

Le verre : cet élément indispensable de vos cocktails !

Le verre dans un cocktail, c’est l’équivalent d’un entraineur pendant un match. Toujours présent, mais tout en restant discret. À soutenir son équipe, à la valoriser et à faire tout le travail invisible pour que le jour J, tout soit parfait. Il doit également être costaud pour faire passer les coups durs. Toutes ses qualités que l’on retrouve dans les verres à cocktails Libbey !

D’ailleurs s’il existe autant de verres à cocktails, c’est, car chaque type de cocktails à ces spécificités ! Il faut donc le verre adapté à recevoir le cocktail correspondant.

Verre à cocktails Libbey avec Fever Tree

Le rôle d’un verre à cocktails

Contrairement à beaucoup d’idées reçues, un verre est bien plus qu’un simple contenant. Il doit remplir un ensemble de taches qui vont faire que votre simple cocktail, deviendra une oeuvre d’art !

Le visuel.

C’est le premier contact entre le consommateur et le cocktail. Un verre propre, correctement rafraichi et bien présenté donnera envie d’avancer vers la suite de la dégustation.

La contenance.

Mettez un short drink dans un verre pour long drink et vous aurez l’impression qu’il vous manque la moitié de votre cocktail. Vice versa, bonne chance pour faire tenir un long drink dans un verre trop petit !

L’utilité.

N’essayez pas de préparer un mojito dans une flûte. La moindre pression du pilon sur les feuilles de menthe ferait exploser votre verre. Certains cocktails sont prévus pour être réalisés directement au verre. Il est donc nécessaire que ce ne soit pas un simple verre de dégustation, mais un vrai outil pour réaliser votre cocktail.

 

Libbey : des verres à cocktails niveau professionnel

Au moins avec Libbey, on dépasse le simple beau verre à cocktail. La gamme est très large, les designs sont magnifiques, et surtout ce sont des verres faits pour durer. Georges en a fait les frais en organisant un crash test malgré lui. Il a malencontreusement buté la coupe à cocktail assez fortement en la nettoyant. Résultat : le verre est intact à son grand étonnement, car le choc était (vraiment) virulent !

Ce n’est pas pour rien que si vous allez dans meilleurs bars à cocktails de Paris, ou du monde, vous retrouverez ces mêmes verres utilisés !

 

Verre à cocktails Libbey

 

 

Une gamme qui dépasse les verres à cocktails

Libbey est bien plus qu’une fabrique de verres à cocktails. C’est une entreprise avec une histoire, créée en 1818 sous le nom New England Glass Company. Depuis Libbey a installé son QG à Toledo, également appelé “The glass city“.

Aujourd’hui tout ce qui est en verre (ou presque) peut être trouvé chez Libbey : verre à eau, à vin, à hot toddy, à tiki, verre à mélange, jarres, récipients. Tout ce qui possible, beau et inimaginable est dans le catalogue Libbey !

Pour découvrir, comment vous les procurer : https://foodservice.libbey.eu/catalogs/

 

Verre à cocktails Libbey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *