L’été est là (enfin !). Pour changer du traditionnel rosé (avec plus ou moins de succès), pourquoi ne pas apporter une valeur sûre de la Méditerranée à votre table. Le Muscat de Rivesaltes plus précisément !

Comme Georges, vous avez besoin de soleil ? Ca tombe bien, puisque c’est exactement ce que vous trouverez dans votre verre !
Les vignes sont exposées à plus de 2 600 heures d’ensoleillement par an ! Avec ça, les raisins sont cueillis remplis de sucre naturel pour nous fournir un vin doux et naturel !

En plus cet été, le Muscat de Rivesaltes devient « On Ice ».  Tout en fraîcheur, les arômes et le croquant du raisin seront révélés par les glaçons à ajouter dans le verre. En plus, on pourra enfin ressortir nos verres piscines pour le savourer comme il se doit ! Parfait !

L’avantage du Muscat de Rivesaltes on Ice ?

Son profil aromatique est très frais : on peut le sortir pour toutes les occasions ou presque !  Apéritif du midi, déjeuner, apéritif du soir, diner… On le sort avec sa femme, sa maitresse, ses amis ou encore sa belle famille ! Il se fond à toutes les occasions.

Et pour les plus gourmands ?

Il est tout à fait possible de prendre un Muscat de Rivesaltes à l’apéritif accompagné d’amandes grillées, de tapas, de toasts au roquefort, de melon jambon sec, de verrine à base de fromage de chèvre, de charcuterie ou encore de crudités ! Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur !

Le Muscat de Rivesaltes, c’est un peu l’art de vivre méditerranéen authentique, qui s’invite dans votre verre. Seulement deux cépages peuvent être utilisés pour ce vin protégé par une Appellation d’Origine Protégée : le Muscat à petits grains qui apporte vivacité et fraîcheur avec ses notes d’agrumes et de fruits exotiques. Et le Muscat d’Alexandrie qui amène finesse, arômes de fleurs, de fruits blancs et jaunes.

Pour préserver tous ses arômes frais, ce vin est mis en bouteille très tôt avec sa robe or pâle brillante.

A servir très frais, allongé de glaçons.

En vente chez les cavistes, en supermarchés, en hypermarchés ou directement chez le vigneron.
www.vinsduroussillon.com

Rivesaltes on Ice 2016

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !