A Bordeaux, du 20 au 23 novembre se tiendra la grande finale monde des Marie Brizard Masters 2016 ! 30 compétiteurs, 25 pays représentés, la scène du bartending sera au rendez-vous. Deux règles pour parvenir à remporter cette compétition : Se situer dans l’âge d’or des cocktails (1880 – 1920) et être créatif et audacieux… Pour représenter la France : Aristotelis Makris et Julien Borre. À noter aussi, la présence d’Audrey Eschemann  (Mamasita) qui a remporté Hong Kong et qui pourrait bien créer l’événement.

En attendant les résultats, les recettes des deux finalistes français.

finalistes-marie-brizard-masters-france

Aristotelis Makris – le Syndicat des spiritueux –  Paris 

Venus de Marie 

50 ml calvados
20 ml de liqueur de gingembre Marie Brizard
15 ml sirop de miel maison (3 quantités de Miel, 1 quantité d’eau )
5-6 Mint leaves
20ml Lemon Juice

Garnish

  • Served avec un shot de Cidre
  • Lemon Zest 
  • tete de menthe


Julien Borre – Le Melhor Sofitel – Lyon

L’insouciance 

50 ml Gautier Cognac
20 ml Triple Sec
30 ml Jus de Mandarine
10 ml Jus de citron jaune
10 ml Blanc D’oeuf

Garnish:

  • Crack de poivre
  • Zest d’orange 
  • Plumes de chocolat
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !