Mabel Paris bar à cocktails mais pas seulement…

Mabel Paris

Il y a des établissements dont on est persuadé d’en avoir déjà écrit un article. Puis le doute nous envahit. L’avons nous réellement fait ? Du coup on se met à retourner ForGeorges et on s’aperçoit qu’on n’avait toujours pas écrit sur Mabel. Surement, car on aimerait garder ce genre d’adresse que pour soi… Ou, aussi, car on repart toujours légèrement éméché.

Joseph Akhavan aux commandes de Mabel Paris

Derrière le bar, Joseph ! Un personnage aussi discret qu’excellent dans la maitrise de ses cocktails dont beaucoup de barmen de la nouvelle génération feraient bien de s’inspirer.  Après un master de langue, Joseph s’est dirigé dans le monde du bar. D’abord au Mama Shelter lors de son ouverture, puis en passant par feu la conserverie. Et enfin l’ouverture de son projet avec sa compagne Samantha : Mabel.

Mabel Paris : bien plus qu’un simple bar à cocktails

Pour commencer l’aventure Mabel, il faut se rendre dans le 2e arrondissement de Paris : au 58 rue d’Aboukir précisément. Et la première étape est de passer par… un grilled cheese ! Si vous avez le malheur d’arriver avec la faim au ventre, vous aurez envie d’en commander 3 pour commencer. Et si vous n’avez pas faim, vous voudrez quand même en commander pour accompagner votre cocktail. Un vrai piège à mouche pour les gourmands comme Georges !

Ensuite, on arrive dans Mabel à proprement parlé. Ambiance cosy sans être élitiste, branché sans tomber dans le fashionista. Le genre d’endroit où l’on se sent comme à la maison. Mais où l’on sait déjà qu’on y sera en fait beaucoup mieux.

Vu qu’on a faim, on se laisse tenter par 2 grilled cheese (note pour plus tard : commencer par un…). Et on se laisse absorber par la carte des cocktails. Il faut dire que Mabel Paris est bien plus qu’un bar à cocktails. C’est un magnifique bar à rhums. Plus de 150 références. Et la moitié de la carte des cocktails est à base de rhum.

Mabel Paris

Crédit : Caspar Miskin

Créativité et qualité

Si Mabel fait partie des meilleurs bars de la capitale, ce n’est pas uniquement grâce à sa superbe collection de rhums. C’est aussi, car Joseph a su faire preuve de créativité : un cocktail avec un coquille d’huitre et un jaune d’oeuf dans cette même coquille ? Oui, c’est tout à fait possible de croiser ce genre de cocktail à Mabel Paris. Son nom ?

*Tu Seras Un Homme, Mon Fizz..* : 

Gin Broker’s 47% • Dolin blanc • Sirop de pistache à la gentiane • Jus de citron frais & de citron vert frais • Eucalyptus bitters • Blanc d’oeuf bio • Eau gazeuse

Il est servi en pairing avec son jaune (servi dans une coquille d’huître) assaisonné avec un mélange de sels, poivres, piments, dry sherry, liquid smoke & feuille d’huître.

Les cocktails sont recherchés et on précise au cas où vous ne l’auriez toujours pas compris : vous ne trouverez pas les classiques cocktails à base de rhum que tout le monde fait (mojito, etc.). En plus Joseph est ami avec Nico de Soto. Donc niveau créativité, les deux peuvent se tirer la bourre pour notre plus grand plaisir.

Un endroit que l’on vous recommande pour l’accueil, la qualité, le service et la sympathie ! On y fonce les yeux fermés.

Mabel Paris

Crédit – Marion Berrin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *