En plus du sublime film Killer in Red , Campari a mis les petits plats dans les grands avec sa campagne Red Diaries: 12 films mettant en valeur 12 barmen (ou duo de barmen) autour de la planète.
Tous ont revisité et imaginé les cocktails à base de Campari. Ça part dans les tous les sens et très loin dans la créativité. Tout cela sous l’oeil du jeune et brillant Ivan Olita. Les gestes sont magnifiés, et mis en parallèle de leurs histoires. Bienvenue dans un monde de story telling extrêmement bien maitrisé par Campari. « Every cocktail tells a story » et vous allez avoir la chance de découvrir 12 d’entre elles. Des émouvantes, des romantiques, des percutantes. Chacun des barmen s’est joué au jeu de se décrire un peu à travers cette expérience.
Et pour parfaire le tout, Campari reste fidèle à sa tradition et édite son calendar book Red Diaries. Les protagonistes du court métrage killer in Red et les barmen ont été immortalisés sont l’oeil du photographe argentin Ale Burset. Seulement 9 999 exemplaires qui ne seront pas vendus, mais juste distribués aux amis de la marque.
Le teaser des 12 vidéos (mettez votre casque, montez le son et regardez en plein écran).
Les 12 bartenders et leur cocktail :
- Thalita Alves – Australie – « Anita »
- Nagore Arregui – Espagne – « Quintessenza »
- Jennyfer Lee & Jorge Cordero – République Dominicaine – » Around the world with a Negroni »
- Luana Bosello – Italie – « A Lucky Roman Americano »
- Patrice Plante – Canada – « Alpha »
- Julie Reiner – USA – « Kula Negroni »
- Jan & Hannah Van Ongevalle – Belgique – « Eté anisé »
- Fabio La Pietra – Brésil – « A Hora Incomparavel »
- Yiannis Samaris – Grèce – « The spirit of rock »
- Jim Wrigley – UK – « Beyond the Veil »
- Seba Atienza – Argentine – « Commedia All’Italiana »
- Bettina Kupsa – Allemagne – « Chepari »
Ci-dessous un bref aperçu de 3 cocktails réalisés par Yiannis Samaris, Luana Bosello et Jan & Hannah Van Ongevalle (mais nous vous en parlerons dans un prochain article car Georges a eu la chance de les interviewer).
Xx