Le cognac a mauvaise presse en France : pas assez fun, boisson des grands parents, digestif difficile à boire… et j’en passe.
Mais ça c’était avant ! Avec le Cognac Cocktail Connexion, vous allez avoir l’occasion de redécouvrir cet alcool ! Georges connaissait déjà le Summit (citron, gingembre, limonade et cognac) et avait été agréablement surpris. Avec le Cognac Cocktail Connexion, la carte s’allonge et nous propose une liste impressionnante de cocktails !
Organisé par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), celui-ci a donné carte blanche à 5 mixologistes pour créer des cocktails originaux. Le but : faire découvrir le Cognac en cocktails au grand public amateur et aux initiés. Les bars sélectionnés (tous parisiens) sont connus pour la qualité de leur barmen : le Forvm (Joseph Biolatto – voir notre intreview), le bar de l’Hôtel O (Raphaël Garcia et Josselin Dewulf), le Little Red Door (Adama Balo), The Club (Antoni Pascual et Stéphane Gilard), Le Blue .
L’information est souvent méconnue en France mais aujourd’hui 70% de la consommation mondiale de Cognac se fait allongée, sur glace ou en cocktails. La consommation des cocktails s’est aussi trouvé un nouveau public : les femmes deviennent de grandes amatrices de ces nouveaux breuvages. Ce qui n’est pas pour déplaire à Georges, toujours enclin à partager un bon Cognac en charmante compagnie !
Plus d’information sur l’événement Facebook
Les prochains rendez-vous :
Jeudi 7 novembre – THE CLUB
24 rue Surcouf Paris 7eme
19 à 23 heures
Jeudi 21 Novembre – Le Blue
14 rue Muller Paris 18eme
19 à 23 heures
Le cognac se boit allongé, nous sommes d’accord. Pour rester sur ses deux pieds, il est aussi recommandé de le déguster avec modération.
Ceux qui doutent de tout ceci sont cordialement invités à découvrir… la fine à l’eau, ancêtre des cocktails, et toujours d’actualité, en particulier en la partageant dans une distillerie en chauffe avec un viticulteur du vignoble de Grande Champagne…
En Grande Champagne, on ne fait pas de bulles.. on refait le monde au cœur de la plus grande concentration de distilleries au monde !
Pas très clair ? Allez passer une escapade au Relais de Saint Preuil (http://www.relais-de-saint-preuil.fr), la propriétaire vous expliquera tout et vous fera rencontrer quelques personnalités hautes en couleur… jaune d’Or comme il se doit pour la liqueur des dieux !
Belles découvertes à tous.
Le post n’est plus d’actualité mais je suis d’accord avec le constat de l’auteur : Le cognac a une mauvaise presse en France.
J’aime beaucoup votre Blog et les articles. J’aimerais partager un article avec vous pour promouvoir le Cognac:
http://www.cognacprunier.fr/blog/article20/5-raisons-qui-justifient-le-prix-du-cognac-eaux-de-vie