Le cognac a mauvaise presse en France : pas assez fun, boisson des grands parents, digestif difficile à boire… et j’en passe.
Mais ça c’était avant ! Avec le Cognac Cocktail Connexion, vous allez avoir l’occasion de redécouvrir cet alcool ! Georges connaissait déjà le Summit (citron, gingembre, limonade et cognac) et avait été agréablement surpris. Avec le Cognac Cocktail Connexion, la carte s’allonge et nous propose une liste impressionnante de cocktails !

Organisé par le Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC), celui-ci a donné carte blanche à 5 mixologistes pour créer des cocktails originaux. Le but :  faire découvrir le Cognac en cocktails au grand public amateur et aux initiés. Les bars sélectionnés (tous parisiens) sont connus pour la qualité de leur barmen : le Forvm (Joseph Biolatto – voir notre intreview), le bar de l’Hôtel O (Raphaël Garcia et Josselin Dewulf), le Little Red Door (Adama Balo), The Club (Antoni Pascual et Stéphane Gilard), Le Blue .

L’information est souvent méconnue en France mais aujourd’hui 70% de la consommation mondiale de Cognac se fait allongée, sur glace ou en cocktails. La consommation des cocktails s’est aussi trouvé un nouveau public : les femmes deviennent de grandes amatrices de ces nouveaux breuvages. Ce qui n’est pas pour déplaire à Georges, toujours enclin à partager un bon Cognac en charmante compagnie !

Plus d’information sur l’événement Facebook

Les prochains rendez-vous  : 

Jeudi 7 novembre – THE CLUB
24 rue Surcouf Paris 7eme
19 à 23 heures

 

The Club

Jeudi 21 Novembre – Le Blue
14 rue Muller Paris 18eme
19 à 23 heures
Le Blue

 

 

 

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

2 Comments

  1. Le cognac se boit allongé, nous sommes d’accord. Pour rester sur ses deux pieds, il est aussi recommandé de le déguster avec modération.

    Ceux qui doutent de tout ceci sont cordialement invités à découvrir… la fine à l’eau, ancêtre des cocktails, et toujours d’actualité, en particulier en la partageant dans une distillerie en chauffe avec un viticulteur du vignoble de Grande Champagne…

    En Grande Champagne, on ne fait pas de bulles.. on refait le monde au cœur de la plus grande concentration de distilleries au monde !

    Pas très clair ? Allez passer une escapade au Relais de Saint Preuil (http://www.relais-de-saint-preuil.fr), la propriétaire vous expliquera tout et vous fera rencontrer quelques personnalités hautes en couleur… jaune d’Or comme il se doit pour la liqueur des dieux !

    Belles découvertes à tous.

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
massa elit. dapibus commodo ut neque.
6 Partages
Partagez6
Tweetez
Partagez
Enregistrer