The toast of Paris 2017 par Cognac Courvoisier

slider_CourvoisierToastofParis2017

Le Cognac, cet alcool noble si mal traité dans son propre pays, se dépoussière ces derniers temps. Et Courvoisier compte bien faire en sorte que les bartenders se remettent à le travailler dans leur cocktail en organisant pour la deuxième année consécutive son concours international réservé aux bartenders :  The Toast of Paris ! 

Les meilleurs barmen du monde seront réunis pour revisiter l’âge d’or du cocktail parisien (1870 – 1910) dans une création contemporaine. Le tout à l’image de Courvoisier. Il va falloir se plonger dans l’histoire pour en sortir quelque chose d’exceptionnel !

Au programme, deux cocktails au cognac à imaginer :

Le premier, à l’inscription, sera sur le thème Jour de Courvoisier. Un cocktail qui pourra être consommé avant le repas, et représentant l’apéritif à la française. Les 10 meilleures recettes seront sélectionnées pour la demi-finale où ils devront réaliser leur cocktail devant un panel d’experts. Les 3 prestations jugées les plus impressionnantes seront qualifiées pour la finale française , le 18 avril à Paris ayant pour thème : Nuit de Courvoisier, ayant comme inspiration Paris la Nuit.

Le vainqueur de la deuxième édition française de THE TOAST OF PARIS participera à la finale internationale qui se déroulera le 16 mai à Paris. Les inscription du 20 février au 27 mars 2017 sur: www.toastofpariscourvoisier.fr

Georges est sympa et vous donne quelques conseils pour augmenter vos chances de vous qualifier : 

– Soignez le story telling de votre cocktail. Vous racontez bien plus qu’une simple recette de cocktail

– Faites attention aux fautes dans vos recettes, l’occasion de déprimer le jury avant même de commencer

– Plongez-vous dans l’âge d’or du cocktail parisien : trouvez-y des anecdotes, des moments clés qui vous serviront pour l’histoire de votre cocktail

– Sortez des sentiers battus : rien de pire qu’une cocktail que le jury a déjà vu des centaines de fois dans les bars autour du monde. Mariez l’inattendu, provoquez la stupéfaction, piquez la curiosité pour que le jury ait envie de gouter votre cocktail, et donc de vous sélectionner.

– Connaissez bien l’histoire de la marque, elle pourrait vous servir d’inspiration…

– Soignez vos photos (une belle mise en scène, une bonne lumière, une verrerie qui correspond à votre cocktail).

COURVOISIER Taost of paris cocktail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *