Bonne nouvelle pour les Français, le Cognac se refait une cure de jeunesse, et ça va passer notamment par le bar à cocktails Indigo by Martell. Fini le digestif pris au coin du feu avec les charentaises entre papa et tonton qui avaient déjà bien picolé. Le Cognac veut surfer sur la vague des alcools bruns qui ont le vent en poupe (rhum, whisky) pour refaire aimer le cognac aux Français, et notamment en passant par les cocktails !
Le Cognac: ce mal-aimé des Français !
Alors que le cognac a le statut d'icône auprès des Afro-Américains (il existe même des chansons à la gloire de certaines marques de Cognac), de chic absolu pour les Chinois, les Français continuent de bouder ce qui fait parti du patrimoine alcoolique français. Au mieux, certains ont une bouteille qui traine au fond de leur bar, et pour les plus aventuriers des barmen, certains auront un cocktail à leur carte à base de cognac. Autrement dit, bien peu de choses par rapport aux autres alcools bruns.
Mais c'est une petite révolution qui a lieu. Alors qu'il était encore puni de crime de lèche majesté de parler cocktails avec une marque de Cognac il y a 8 ans, Martell fait le pari d'ouvrir son propre bar à cocktails : Indigo by Martell. Un bar panoramique situé au coeur du site de la Maison Martell et ouvert jusqu'à fin septembre de 17h30 à 1h du matin.
Indigo by Martell : un lieu design
Rien n'a été laissé au hasard. la fondation d'Entreprise Martell a piloté le chantier en faisant appel aux savoirs faire locaux. L'équipe d'architecte a été choisie via sa spécialité : le design écologique. Et le bois qui orne le bar Indigo by Martell provient de la tonnellerie Leroie à Cognac et est uniquement à partir de chêne français.
Niveau barman, là non plus rien n'a été laissé au hasard : Maxime Le Gal, ancien du Little Red Door Paris a imaginé une carte qui revisite les classiques. Mais il est également possible de déguster l'ensemble de la gamme des cognacs Martell.
Le cocktail signature : INDIGO Collins
Martell Blue Swift
Sirop de Sarrasin
Mûre
Eau gazeuse
Les prix sont doux : 10,5 euros pour le cocktail signature par exemple. Rien à dire. Et pour les plus gourmands, des punchs à partager sont aussi disponibles (45 euros pour le summer delight).
Et pourquoi ce nom, Indigo by Martell ? Car l'Indigo faisait partie des premiers produits dont Jean Martell a fait le commerce.
Indigo by Martell
16 avenue Paul Firino Martell à Cognac
Du 13 juillet au 30 septembre 2018
[…] cognac a mauvaise presse en France : pas assez fun, boisson des grands parents, digestif difficile à […]