Casser les codes des concours de bartenders, c’était la promesse de Last Round par Jack Daniel’s. Une compétition qui a réinventé le genre et qui a permis de retrouver les ingrédients qui font le succès d’un concours réussi. On vous propose de revenir en images sur cet évènement ! Avec la recette de Charles à la fin de l’article !

Et la vainqueur est …

Lundi 15 mai 2023, se sont déroulées les demi-finales et la finale du concours Jack Daniel’s The Last Round. Un nouveau concours inédit pour la célèbre distillerie américaine, qui a vu Charles Jonville, bartender indépendant et connu sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme « Les Cocktails de Charles », de remporter cette première édition !

Une première manche digitale avait eu lieu entre le 1er et le 9 mai pendant laquelle 20 bartenders ont dû créer deux cocktails réalisés avec les nouvelles références Super Premium Jack Daniel’s Bonded et Jack Daniel’s Triple Mash. Les participants ont ensuite dû présenter leurs créations sur leurs comptes Instagram afin qu’un jury les départage. A l’issue de cette première manche, 4 bartenders ont été qualifiés pour la finale.

Le lundi 15 mai les 4 demi-finalistes ont du reproduire en 5 minutes leurs créations. L’ensemble du public présent a ensuite été mis à contribution pour déguster les cocktails et départager les candidats. Dans cette première manche, c’est Charles Jonville, qui a tiré son épingle du jeu face à Marion Estève, bartender au bar à cocktails Hanzo à Bordeaux. Puis c’est Andres Quiñonez, du bar Bövem, qui a gagné sa place en finale face à Tomo Watanabe, bartender au bar Divine.

Pour l’épreuve finale, les deux finalistes devaient confectionner 4 cocktails en 4 minutes : une reproduction des leurs deux cocktails initiaux et deux exemplaires d’une nouvelle création, qui ont ensuite été dégustés par l’ensemble du public. Une finale incroyable avec du spectacle comme rarement vu dans des finales nationales !

Au terme de cette ultime manche, c’est finalement Charles Jonville qui a remporté la première place du concours.

Je suis très heureux d’avoir été sélectionné pour ce concours de haut vol. Jack Daniel’s fait partie des marques qui accompagnent chaque barman dans sa vie professionnelle et que l’on affectionne. L’organisation du concours dans cette ambiance atypique était incroyable. Je suis vraiment très fier d’avoir remporté ce concours, d’autant plus que la concurrence était rude !

Charles Jonville

Sa recette gagnante !

Mike’s Coffee

Ingrédients
35ml de Jack Daniel’s Bonded
15ml de liqueur de café vanillé à base de cognac overproof
10ml Amaro
10ml vermouth rouge
30ml d’eau de coco rôti infusé a la tonka

Réalisation
Mélanger à la cuillère
Dalgona d’eau de coco & Tonka

Garnish
Croissant imbibé au beurre salé de Jack Daniel’s

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !