Grazie Paris. Des notes italiennes pour finir notre aventure du premier jour de la Paris Cocktail Week. Direction le Grazie boulevard Beaumarchais. Situé à deux pas du Pas de Loup, il est l’endroit idéal pour finir notre soirée. Ambiance intimiste, lumières tamisées, grandes baies vitrées, coin cosy avec grands canapés confortables et classes, et surtout back bar des plus accueillants. Une odeur de pizza s’évade des fourneaux tout juste éteints. Ici on vous sert aussi la gastronomie italienne, mais pour cela il vous faudra réserver une semaine à l’avance pour avoir une chance de trouver place.

Georges se positionne donc au meilleur endroit : le comptoir bien sur. Et là, fait assez incroyable. Alejandra, la chef barmaid (ex Maria Loca) fait un cocktail sur mesure à Georges. Même pas eu le temps de dire ses goûts. Juste en discutant quelques minutes avec elle, sans même que Georges ne s’en rende compte. Et il faut dire qu’elle a visé très juste ! Son accent mexicain et son maniement musical du shaker finira de nous faire voyager !
Georges a également testé, dans le verre de sa voisine, le cocktail réalisé dans le cadre de la Paris Cocktail Week : Italian Swing. Un cocktail léger à base de Bénédictine et d’Amer Italien. Parfait pour l’apéro, moins évident pour une fin de soirée.

Ah oui on oubliait : ici on est chez le petit frère du concept store Merci, situé à deux encablures de porte. Vous comprenez mieux le jeu de mot maintenant ?

2 heures sonne. Le bar se ferme et il temps pour nous de rentrer se reposer pour commencer demain une nouvelle aventure des bars de la Paris Cocktail Week 2015 !

1 Boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
01 42 78 11 96

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !