Georges vous parlait de la Paris Cocktail Week depuis quelques temps. Il était temps qu’il commence la tournée des 35 bars constituant son parcours. Bon il faut avouer que même si Georges s’était fixé de tous les faire un par un… il va surement revoir ses objectifs à la baisse. Mais rien qu’hier déjà 4 bars étaient passés au crible. Le but c’est d’apprécier. De se plonger dans l’ambiance du bar, de rencontrer les barmaids et barmen. Bref de prendre du bon temps et de se laisser glisser de bars en bars, de rencontres en rencontres. D’ailleurs la soirée d’hier a été quelque peu « atypique » mais on reviendra là dessus dans les prochains articles.
Le Maria Loca Bar à cocktail Paris
Première étape pour Georges : le Maria Loca. Niché entre Bastille et L’île Saint Louis nous sommes littéralement transportés dans un monde parallèle. Nous quittons Paris et nous nous retrouvons dans un havre chaleureux de paix. L’ambiance tamisée qui y règne, ainsi que son nom exotique nous font voyager au coeur de l’Amérique latine. D’ailleurs ce n’est pas pour rien que les fondateurs du Maria Loca sont tous de grands voyageurs. ça se sent dans l’atmosphère particulière du lieu.
Cocktail à la cachaça pour Maria Loca
Pour la Paris Cocktail Week, le cocktail proposé est le Açai Bramble. De la cachaça Leblon, liqueur de cedilla, sucre, jus de citron vert, bitters. Simple et efficace. Si vous cherchez plus complexe, la carte du Maria Loca propose bien sur d’autres cocktails qui fleurent bons la chaleur de vivre. Même si le rendez-vous de Georges n’est jamais arrivé, c’est le début d’une belle aventure à la Paris Cocktail Week !