Hier soir se tenait une soirée en l’honneur de Grand Marnier : La grande Maison. Même si la marque existe depuis 1880, la soirée d’hier avait des airs de soirées de lancement !
Les photos de la soirée Grande Maison par Grand Marnier sont à la fin de l’article.
Grand Marnier sous l’ère Campari
Il faut dire que la marque Grand Marnier appartient depuis 2016 à Campari. Depuis le rachat, peu de choses n’avaient fuité. Mais le groupe Campari n’avait pas mis 600 millions d’euros dans Grand Marnier pour ne rien en faire. Surtout que niveau entertainement haut de gamme, le groupe Campari est champion dans l’art de ressusciter des marques historiques pour en faire des marques bankables et désirables (Aperol, Campari… ).
Hier était la soirée de résurrection de la marque ! Pour l’occasion, le PDG de Groupe Campari a fait le déplacement : Bob Kunze-Concewitz. La personne qui est le maitre d’orchestre derrière le lancement (et le succès planétaire qu’on connait) d’Aperol Spritz !
Fini l’image de Grand Marnier associé aux crêpes !
On a tous un jour ou l’autre testé la crêpe au Grand Marnier. D’ailleurs, votre mère a toujours une bouteille dans sa cuisine pour la pâtisserie ? Mais tout ça c’est fini. Place à une nouvelle drink stratégy orientée cocktails ! Entre un Grand Marnier tonic aux touches légèrement amères, mais bien contrebalancées par le fruité de Grand Marnier, ou une version revisité du Mai Tai (Grand Mai Tai). Ou même une version revisitée du Old Fashioned où les notes d’agrumes viennent nous enivrer les papilles ! Toutes les occasions sont bonnes pour redécouvrir les classiques cocktails avec une touche de Grand Marnier ! Ou alors de découvrir les créations créées pour l’occasion (mais que Georges n’a pas pu tester, le bar étant victime de son succès…).
Place également au prestige de la marque !
Adieu Cordon Jaune (fait à partir d’alcool de grain à la place du Cognac) que l’on pouvait trouver aux US et dans certains aéroports qui avait tendance à dénaturer l’essence même de la marque. Mais place aux grandes bouteilles prestigieuses qu’il était temps de dépoussiérer : Grand Marnier Louis Alexandre, Cuvée du centenaire, Cuvée 1880, Cuvée Quintessence. Pour l’occasion, le master blender de la maison était là pour faire découvrir l’étendue de la gamme. Ce qui a scotché plus d’un quidam qui ne voyait pas la marque sous cet angle !
Grand Marnier est de retour pour notre plus grand plaisir.