Glenfiddich nous gratifie d’une nouvelle sortie pour cette fin d’année 2021: le nouvel opus des « Grand Series ». Après Grand Reserva et Grand Cru, cette nouvelle référence enchaîne les superlatifs : encore plus luxueux, plus âgé, et bien entendu plus cher. C’est en effet un single Malt de 26 ans d’âge fini en ex fûts de cognac que Glenddich dévoile avec Grande Couronne !

Glenfiddich Grande Couronne : le dernier né d’une trilogie d’exception.

Les « Grand Series » reflètent une certaine vision de la distillerie Glenfiddich. Alors que les Expérimental Series nous emmenaient dans une nouvelle voie inattendue, les Grand Series dévoilent une trilogie de Single Malts hautement sophistiqués. Après Glenfiddich Grand Cru, whisky de 23 ans d’âge affiné dans des fûts de vin français d’exception et Glenfiddich Gran Reserva, vieilli durant 21 ans en fûts de Bourbon avant de s’épanouir dans des fûts de rhum des Caraïbes, c’est à Glenfiddich Grande Couronne de voir le jour pour créer une trilogie à la fois luxueuse et innovante.

Glenfiddich Grande Couronne : un hommage à l’art de vivre français

Tant par son liquide que par son écrin, Glenfiddich Grande Couronne rend hommage à l’art de vivre à la française.
C’est en s’inspirant d’une certaine vision de la France à l’international que Glenfiddich a créé ce Single Malt de 26 ans d’âge, vieilli en fûts de chêne américain et européen au sein de la distillerie à Dufftown. Ensuite, un finish de deux ans dans d’ex fûts de Cognac soigneusement sélectionnés par Brian Kinsman. Le tout dans un beau coffret dont le fond est orné d’élégantes illustrations très « versaillaises », et une bouteille ornée d’un filigrane doré, la rendant également très reconnaissable.

Glenfiddich Grande Couronne

La dégustation Grande Couronne

Pour appréhender comme il se doit ce whisky d’exception, nous avions rendez-vous avec Jérome Kaftandjian, (brand ambassadeur de la marque) dans le majestueux cadre de l’Ambroisie, le restaurant 3 étoiles Michelin de Bernard Pacaud. Un dîner tout en accord avec un fil rouge de l’entrée au dessert : un dîner en accord avec Grande Couronne. Un exercice tout en finesse qui a permis de révéler les multiples facettes de ce whisky (la chartreuse de pigeon au chou vert et fève de tonka en association avec Glenfiddich Grande Couronne restera le coup de coeur de Georges lors de cette soirée). 

Pour célébrer jusqu’au bout cet art de vivre à la française, Glenfiddich a dévoilé également un très élégant verre à dégustation conçu pour Grande Couronne. Un beau clin d’oeil à son finish en fut de cognac pour un whisky que l’on peut apprécier pour différents moments de consommations. On apprécie également les différents moments typiquement français qui sont subtilement apportés lors de la dégustation via des notes pâtissières au nez, de café crème en bouche, ou de chêne pour la finale. 

Le Grand Appartement Glenfiddich

Pour que le grand public puisse également en profiter et découvrir la trilogie, Glenfiddich investit le premier étage du Whisky Shop qui devient « Le Grand Appartement » à partir du 4 octobre et pour une durée d’un mois.
3 masterclass seront proposées au grand public, animées par Jérôme Kaftandjian, Brand Ambassadeur Glenfiddich. Il sera accompagné selon les sessions d’un expert du chocolat, du parfum ou du fromage.

Un espace qui offrira au grand public une occasion de déguster les 3 références d’exception Grand Series : Grande Couronne, Grand Cru et Gran Reserva.

Réservations sur le site Wisky Shop : https://www.whiskyshop.com/fr/masterclasses
Prix : 35€
15 places disponibles par Masterclass


Glenfiddich Grande Couronne
Disponible en réseau caviste
Prix : 530 euros.

 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer