Le Coffret Experimental Series Glenfiddich

Coffret Experimental Series Glenfiddich

La rentrée est la période propice pour parler whisky. Aujourd’hui, à quelques semaines de whisky Live Paris, nous allons vous parler d’un coffret que l’on aime beaucoup : le coffret Experimental Series Glenfiddich.

Quand on regarde Glenfiddich de près, les chiffres donnent le tournis : single malt écossais le plus primé, 10 000£ le prix de la bouteille 50 ans d’âge (prix à la distillerie), et plus de 12 millions de litres de whisky produits par an.

Coffret Experimental Series Glenfiddich

Coffret Experimental Series Glenfiddich

Et pourtant cela n’empêche pas la distillerie de sortir des éditions ultra-limitées : c’est le cas de ce coffret Experimental Series Glenfiddich, qui centralise tout ce que Glenfiddich a créé de plus novateur ces dernières années .

Vous aviez adoré l’édition IPA Experiment ? Vous aviez été en admiration pour Project XX ? En extase pour Winter Storm ? Et subjugué par Fire and Cane ? ça ne nous étonne pas. Nous aussi nous avions adoré qu’une marque casse les codes traditionnels du whisky pour aller plus loin. Et apparemment, vous aussi, car il ne reste plus que quelques bouteilles de l’édition limitée Winter Storm. Glenfiddich aurait très bien pu les laisser partir de façon anonyme. Elle a préféré en faire quelque chose d’exceptionnel : un coffret ultra limité qui reprend l’ensemble de cette collection Experimental Series par Glenfiddich !

On récapitule.

Dans le coffret, vous trouverez quatre bouteilles Glenfiddich qui symbolisent la montée en puissance des expérimentations menées par la distillerie.

IPA EXPERIMENT : le whisky qui a lancé la collection, avec une finition en fût de bière artisanale IPA.

Coffret Experimental Series Glenfiddich IPA Experiment Whisky

Project XX : 20 experts mondiaux du whisky ont imaginé ce whisky conçu comme un whisky collaboratif.

Coffret Experimental Series Glenfiddich Project XX whisky

Winter Storm. Certainement l’un des plus beaux whiskies de la distillerie. Une édition limitée, 21 ans d’âge et une finition de 6 mois dans des fûts de vin de glace canadien.

Coffret Experimental Series Glenfiddich Winter Storm whisky

Fire & Cane : l’un des whiskies les plus fous de ce coffret. Un single malt tourbé, mélangé à un autre whisky non tourbé, et avec une finition dans des fûts de rhum. Des notes fumées, mais aussi de la rondeur apportée par le finish, c’est déstabilisant et passionnant.

Coffret Experimental Series Glenfiddich Fire and Cane Whisky

Une palette de whiskies qui ravira tous les palais, ou presque. Un superbe cadeau à offrir ou même à s’offrir. Le tout dans un coffret en bois et cuivre sans fioriture, avec juste la numérotation et une poignée pour l’emmener partout improviser des dégustations expérimentales !

Seulement 5 exemplaires – Disponible à la Maison du Whisky et whisky.fr – 449 euros

Coffret Experimental Series Glenfiddich vu de haut

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *