Fever-Tree, du tonic, mais pas seulement !

Fever Tree gamme complète

Si Fever-Tree s’est fait une renommée internationale grâce à son iconique bouteille à l’étiquette jaune « Fever-Tree Premium Indian tonic water », la gamme s’avère bien plus variée avec des tonics aux saveurs les plus originales, jusqu’aux mixers qui vont littéralement vous surprendre. Georges avait justement rendez-vous au Jacques Bar du Hoxton Paris pour une petite dégustation privée. On vous retranscrit tout cela afin que vous puissiez également en profiter. Et vous allez voir que grâce à Fever-Tree, pas besoin d’être un surdoué de la mixologie, pour avoir à la maison des cocktails de qualité qui sauront impressionner vos convives !

Et bonnes nouvelles : en plus de vos cavistes préférés, Fever-Tree arrive massivement chez Monoprix avec les formats 50cl. Mais aussi, il sera possible d’apprécier Fever-Tree lors du Festival Cabourg Mon Amour (fin juin) !

La gamme des tonics Fever-Tree

Gamme Tonic Fever-tree

1. Fever-Tree Premium Indian Tonic

Le simple et iconique Tonic de chez Fever-Tree. Celui par lequel tout a commencé. Celui qui s’accompagnera avec tous vos gins pour un magnifique gin & tonic raffiné et efficace.

Ingrédients : Eau de source, Sucre de canne, Acide citrique, Arômes naturels, Quinine naturelle.

 

2. Fever-Tree Mediterrannean Tonic

Un des coups de coeur de Georges. Le genre de tonic qui vous propulse directement au bord de la Côte d’Azur juste en plongeant son nez dans le verre avec ses saveurs de fruits et d’herbes provençales et siciliennes. Autre particularité intéressante, en plus de se marier à merveille avec un gin, il accompagnera à merveille une vodka pour obtenir une Vodka Tonic équilibrée.

Ingrédients : Eau de source, Sucre de Canne, Acide citrique, Arômes naturels, Quinine naturelle.

 

3. Fever-Tree Sicilian Lemon Tonic

Surement l’un des moyens les plus simples pour personnaliser de manière inattendue son gin & tonic : utiliser le Sicilian Lemon Tonic. Ça sent l’été sous un citronnier et c’est rafraichissant, tout en conservant ce parfait équilibre d’amertume que l’on recherche dans un tonic. La marque le conseille en accompagnement d’un Sloe Gin. Georges a testé avec un gin japonais, c’était magique également.

Ingrédients : Eau de source , Sucre de Canne, Jus de citron, Acide citrique, Arômes naturels, Quinine naturelle.

4. Fever-Tree Elderflower Tonic

Quoi de plus britannique que la fleur de sureau, à part la reine d’Angleterre ? Forcement pour ce tonic, les fleurs de Sureau (Elderflowers en anglais pour les non-bilingues) proviennent d’Angleterre et sont cueillies à la main. À consommer avec un gin frais et floral, ou même avec de la vodka.

Ingrédients : Eau de source , Sucre de Canne, Extrait de fleur de sureau, Acide citrique, Arômes naturels, Quinine naturelle.

 

5. Fever-Tree Aromatic Tonic

Un tonic à la couleur qui ne vous laissera pas insensible. Sa couleur rosée interpelle. Avec ce tonic, Fever-Tree a décidé de remettre au goût du jour les pinks gins très consommés autrefois dont l’origine remonte aux marins de la Royal Navy qui consommait du bois d’Angostura pour lutter contre le mal de mer. En tout cas, quand on voit le succès du Spritz, du champagne rosé, etc., Carton et originalité assurée à celui qui proposera un pink gin !

Ingrédients : Eau de source , Sucre de Canne, écorce d’angostura, Orange amère, vanille, gingembre, piment, Cardamome, quinine naturelle.

6. Fever-Tree Naturally Light

L’ère du light est passée aussi par Fever-Tree. Celui-ci reprend le style de Fever-Tree Premium Indian Tonic , mais le sucre de canne est remplacé par un sucre d’origine végétale. Le résultat : 50 % de calorie en moins !

Ingrédients : Eau de source, Sucre d’origine végétale, Acide citrique, Arômes naturels, Quinine naturelle.

 

La gamme des mixers Fever-Tree

Gamme dark spirit Fever-tree

1. Fever-Tree Ginger Ale

Une combinaison de 3 différents gingembres. Idéal pour vos recettes de cocktails à base de Ginger Ale, mais aussi tout simplement pour ajouter à votre whisky. 5 cl de whisky et 15 cl de Ginger Ale. Ajouté un quartier de citron vert et le tour est joué.

Ingrédients : Eau de source, Sucre de canne, Acide citrique, Gingembre, Arômes naturels, Caramel.

 

2. Fever-Tree Ginger beer

Trouver un bon ginger-beer n’est pas une mince affaire. D’ailleurs Georges vous avait donné une recette de Ginger Beer Maison. Mais avec tous les inconvénients qui vont avec le fait maison (besoin de temps, instabilité de la qualité…). Dans le cas de Ginger Beer Fever-Tree, on a une boisson pas trop sucrée, mais avec les notes bien marquées de gingembre. Idéal en cocktail pour un Dark & Stormy, ou un Moscow Mule. Mais rien ne vous empêche de faire preuve d’originalité et comme Georges de le mélanger avec votre mezcal pour faire un mezcal Mule !

Ingrédients : Eau de source, Racine de gingembre, Sucre de canne, Arômes naturels, Acide ascorbique.

 

3. Fever-Tree Smoky Ginger Ale

Encore un autre coup de coeur de Georges. Le genre de ginger ale qui vous fait tomber de votre chaise à tel point il est original. Pour créer cela, Fever-Tree a utilisé sa recette de Ginger ale, combiné avec du bois de pommier fumé et de subtils agrumes. Le résultat est bluffant. Attention à ne pas tomber dans la surenchère en l’associant à des whiskies tourbés…

 

4. Fever-Tree Spiced Orange Ginger Ale

Dans le genre, nouveauté originale que nous n’aurez jamais bu ailleurs, Fever-Tree a également frappé fort avec cette version Ginger Ale associée à des clémentines et de la cannelle épicée. À la dégustation,des notes de clémentine fraîche qui nous donnent envie de le découvrir en cognac ginger Ale : 2 cl de Cognac VS et 10 cl de ginger ale.

 

5. Fever-Tree Madagascan Cola

Créer un cola qui ne ressemble pas à du coca. Pourquoi ? Car il contient moins de sucre, mais aussi une bulle plus fine. Il a été fait pour se mixer à merveille avec vos cocktails, comme le Cuba Libre.

Ingrédients : Eau de source, Noix de cola, Vanille, Citron vert

 

6. Fever-Tree Premium Lemonade

Une limonade de qualité fabriquée en mélangeant des citrons, de l’eau de source pure et de l’extrait de citron de Sicile. Elle ne contient ni conservateurs ni édulcorants.

Ingrédients : Eau de source, Sucre de canne, Jus de citron , Acide citrique, Arômes naturels.     

                                 

7. Fever-Tree Soda Water

Pour être complet, Fever-Tree a créé une eau gazeuse idéale pour vos highballs de whisky japonais par exemple.

Ingrédients : Eau de source naturelle, Bicarbonate de soude.

 

Pour récapituler ?

Il sera désormais simple comme bonjour d’associer vos spiritueux préférés avec la gamme Fever-Tree grâce à ces 2 guides prévus pour vous accompagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *