Fettercairn dévoile son nouveau whisky pour la fête des pères : un single malt de 16 ans vieilli en fûts de bourbon
.

Depuis plusieurs années, la distillerie Fettercairn fait un travail considérable pour sortir de l’ombre face aux autres marques du groupe Whyte & Mackay (Dalmore et Jura). À l’occasion de la fête des pères, la distillerie écossaise Fettercairn, fondée en 1824 par Sir Alexander Ramsay, élargit sa gamme permanente avec une nouvelle expression : Fettercairn 16 ans 100% Fûts de Bourbon. Cette édition promet de ravir aussi bien les amateurs curieux que les connaisseurs.

Une méthode de fabrication qui sort de l’ordinaire.

Située au cœur du nord-est de l’Écosse, la distillerie Fettercairn bénéficie de l’eau du massif des Cairngorms. Cette eau est utilisée non seulement dans le processus de distillation, mais également pour refroidir le cuivre des alambics.

Un anneau de refroidissement, installé directement sur les parois des alambics, permet à l’eau de s’écouler et de refroidir le cuivre. Ce système favorise une condensation maximale des vapeurs les plus délicates, assurant ainsi un whisky d’une finesse et d’une élégance exceptionnelles.

Avec ce nouveau single malt de 16 ans vieilli exclusivement en fûts de bourbon, Fettercairn continue d’affirmer sa réputation d’excellence et d’innovation, tout en rendant hommage à une tradition vieille de près de deux siècles.

D’ex-fûts de bourbon pour mettre en avant le style tropical de Fettercairn 16 ans.

Pour élaborer cette expression raffinée, les maîtres assembleurs de Fettercairn ont soigneusement sélectionné des whiskies vieillis et affinés en ex-fûts de bourbon de premier remplissage et en ex-fûts de bourbon Hogsheads de second remplissage, reposant dans les chais de la distillerie. Grâce à un travail d’assemblage minutieux, le Fettercairn 16 ans 100% Fûts de Bourbon offre un équilibre complexe qui met en valeur le style élégant et exotique de Fettercairn.

Avec le Fettercairn 16 ans 100% Fûts de Bourbon, la distillerie illustre une fois de plus sa maîtrise d’une technique de distillation unique permettant de créer des whiskies au style tropical et léger, ainsi que son savoir-faire dans l’art de l’assemblage.

Les arômes subtils d’ananas grillé, de vanille de Madagascar et d’épices douces sont complétés en bouche par des notes de fruits de la passion, de mangue et de cassis. Des nuances de mandarine, de poire pochée, de gâteau au gingembre, agrémentées d’une légère touche de cacao, apportent la touche finale à ce single malt distinctif.

Notes de dégustation

COULEUR
Bronze doré.

NEZ
Ananas grillé, vanille de Madagascar, dragées et épices douces.

GOÛT
Fruit de la passion, mangue, miel riche, loukoum et casse.

FINALE
Agrumes de mandarine, poires, cacao et gingembre.

Fettercairn 16 ans – 100% Fûts de Bourbon
Disponible dans les boutiques La Maison du Whisky, chez les cavistes et sur whisky.fr.

Couleur naturelle, non filtré à froid.
Prix de vente conseillé :
99,90€ – 70 cl – 46,4%

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !