Au Whisky Live 2016, difficile pour les marques d’alcool de sortir du lot. Si certaines font le show avec des barmen, d’autres avec des hôtesses en latex (ou cuir… on ne sait pas trop), d’autres encore avec de très chères et rares bouteilles, Dalmore a décidé de profiter de la configuration des lieux pour s’extirper de la foule massive pour s’échapper avec quelques privilégiés sur la Seine. Notre commandant de bord : Jonathan Driver en personne. Bouton de manchette en forme de cerf, pin’s en forme de cerf. Pas de doute nous étions bien sur le bateau Dalmore !

Dalmore Whisky live 2016

À peine partit du port pour notre folle croisière qu’un verre de Dalmore Alexandre III fit son apparition. Étrange de commencer une dégustation par une bouteille à 200 euros… Mais nous n’étions qu’au commencement de nos surprises ! A peine le temps de voir le Louvre sur notre droite qu’un verre de Dalmore Quintessence nous était proposé. Au nez de la marmelade et nid d’ abeille. En bouche des fruits tropicaux, du gingembre et des raisins séchés. En final quelques notes de cassis, orange, et banane. De quoi nous faire déjà oublier Alexandre III…

Dalmore 35 ans !

Notre bateau arrive au niveau du pont des arts, et comme par magie nous avons l’occasion de découvrir l’art de Richard Paterson (alias The nose dans le milieu du whisky). Un Dalmore 35 ans présenté dans son écrin 5 étoiles. Une nouveauté, puisqu’accessible seulement à partir du mois d’octobre. Sa spécificité :  il a été vieilli dans un fût de Bourbon, un Matusalem Sherry Butt et un Porto Colheita. Le tout est embouteillé dans une carafe en cristal de la maison Baccarat .

Dalmore 35 ans Whisky live paris 2016

Richard Paterson a d’ailleurs déclaré à propos de ce whisky d’exception :  » Vous ne pouvez pas précipiter le whisky, vous devez prendre le temps de vous assurer que vous obtenez les meilleurs résultats possibles », et il faut dire que ce whisky nous emmène très loin.

À peine le temps de reprendre ses esprits que sieur Jonathan Driver, nous réserve la surprise du chef. Dalmore 1973 appartenant à la gamme Constellation Collection de Dalmore qui regroupe 21 embouteillages exclusifs en édition très limitée qui remontent le temps de 1992 à 1964.  On repasse rapidement son nez au-dessus du Dalmore Alexandre III et on se rend compte que l’on a atteint des sommets lors de cette virée sur la Seine…

Dalmore 35 ans Whisky live paris 2016

Dalmore 35 ans Whisky live paris 2016

Dalmore Constellation Whisky live paris 2016

Dalmore Cigar Whisky live paris 2016

Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

NOUVELLE Newsletter

Gratuite, une fois par semaine, avec les actualités cocktails et spiriteux à ne pas louper, le tout à la sauce ForGeorges !