Évadé : whiskies 100 % made in France

Évadé whisky français étiquette

Évadé, le nom de la dernière série sur Canal + , remake français de Prison Break ? Non, juste le nom d’un nouveau whisky made in France, qui nous a fait nous évader, l’espace d’une dégustation, de notre train de vie quotidien. Et quand la polémique enfle sur certains whiskies japonais qui n’auraient de japonais que l’embouteillage, Évadé prend le contre-pied et propose un whisky 100% français, du grain, jusqu’au fût !

Evadé whisky français

Single Malt Évadé 100% français

Whiskies du monde est un distributeur de spiritueux: whisky, rhum etc. Avec Évadé, ils viennent ajouter une nouvelle corde à leur arc puisqu’ils deviennent “Créateur de spiritueux” avec Évadé. Deux références : l’une tourbée et l’autre non. Et les deux, sobrement intitulés “Évadé Single Malt”.

Pour ce faire, Whiskies du Monde a choisi de mettre la France à l’honneur. Comment ? Avec de l’orge cultivée en France, une distillation également en France dans des alambics charentais, un vieillissement et un assemblage selon les plus beaux savoir-faire artisanaux français. Même le drapeau français figure sur les étiquettes des bouteilles de whisky Évadé.

Évadé Single Malt

Évadé single malt est le fruit de l’assemblage de whiskies double-distillés en alambic charentais et élevés entre 3 et 5 ans dans 6 types de fûts : chêne français neuf et ranci (36 mois), chêne neuf américain, bourbon, cognac et vin de Bourgogne (rouge).

À la dégustation, c’est gourmand : caramel, miel, tarte flambée avec un profil aromatique pâtissier, et riche.

Prix : 40 euros – 70 cl

Whisky Évadé Single Malt avant dégustation

Peated Single Malt

Pour ce second whisky de la gamme, ce Single Malt Tourbé est le fruit de l’assemblage de whiskies tourbés distillés deux fois en alambic charentais. Puis, avec un vieillissement entre 4 et 7 ans en ex-fûts de bourbon.
À la dégustation, la tourbe est présente, mais légère. Les arômes pâtissiers du premier sont également présents, mais plus discrets, et contrebalancés par les arômes végétaux provenant de la tourbe.

Whisky Évadé Peated Single Malt avant dégustation

Prix : 50 euros – 70 cl

À peine lancée, la marque Évadé annonce déjà la sortie en 2020 d’une nouvelle référence pour son whisky : Évadé Single Malt Red Wine Cask Finish. Avec un vieillissement en finish en ex-fûts de vin rouge français. Un grand cru bordelais.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *