Disneyland Paris Shaker Challenge 2017

À Disneyland paris, on ne boit pas que du coca. Et le Disneyland Paris Shaker Challenge est là pour nous le prouver !

Disneyland Paris : à la pointe au niveau du bar

Vous avez déjà fait Disneyland Paris et vous ne comprenez pas. Vous n’êtes jamais passé devant un stand cocktail. Et on ne vous a jamais proposé un pisco sour avant de monter dans Indiana Jones (rien que de l’écrire l’idée séduit déjà Georges !) ? Pourtant Disneyland Paris dispose d’une ribambelle de barmen et une offre de spiritueux à faire pâlir plus d’un bar ! Pour cela, il vous faut vous diriger vers l’offre Disneyland hôtels et Disney Village. Si certains établissements sortent du lot (ou pense notamment au café Fantasia), Disneyland Paris propose une véritable expérience cocktail dans ses établissements ! D’ailleurs, Christophe Davoine (ex Peninsula) chef barman de l’hôtel du Crillon à Paris, et Meilleur Ouvrier de France catégorie-bar est issu de Disneyland Paris où il a officié pendant 12 ans !

Le Disneyland Paris Shaker Challenge !

On pourrait presque le renommer le René Delvincourt Shaker Challenge tant cet homme, on pourrait même dire ce personnage,  est investi depuis 20 ans dans ce concours, dès la première édition, pour en faire aujourd’hui un événement exceptionnel dans la scène nationale du bar. 17 éditions plus tard, le concours est également un véritable événement interne. 13 bars et plus de 400 barmen, le monde du beverage à Disney (dirigé par René Delvincourt) est une véritable entreprise au sein de la multinationale Disney. Il fallait un événement qui permette d’augmenter la formation des apprentis (une section du Disneyland Paris Shaker Challenge leur est réservée), qui offre une belle visibilité aux partenaires (RFD, Bacardi Martini France, MHD, Pernod, etc.). Mais aussi qui ouvre sur l’extérieur. Et c’est chose faite, notamment avec le Rendez-vous des étoiles. Ici que du très haut niveau : seulement des barmen issus des palaces et Hotels 5 étoiles parisiens (Ritz, Peninsula, Burgundy, La réserve, Saint James Paris, Maison Souquet, le Bristol, et Disneyland Paris), où finalement Roxanne Remmery de la Réserve s’est imposée au terme de l’épreuve.

Mais plus bien que les cocktails !

Car son nom peut paraitre trompeur tant le Disneyland Paris Shaker Challenge est bien plus qu’un simple concours de barmen  : cuisiniers, baristas, sommeliers s’affrontent tout au long de la journée. Il existe même une épreuve de “tirage de la bière”. Donc si vous pensiez qu’on ne boit que Coca chez Disney, Georges ne peut que vous encourager à pousser les portes des bars des hôtels Disney. La magie Disneyland, associée à des superbes cocktails, honnêtement c’est difficile de faire mieux comme dépaysement !

Disney Shaker Challenge gagnant

Roxanne Remmery Pierrick Baudry Disneyland Paris Shaker Challenge

Disneyland Paris Shaker Challenge

Pierrick Baudry Disneyland Paris Shaker Challenge

Disneyland Paris Shaker Challenge

Elie Favreau Disneyland Paris Shaker Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *