Réservé aux bartenders, Diplomático Artisans of Taste rassemblera 3 événements en 1 à Paris : 4 masterclass, 3 ateliers pratiques et enfin la finale du concours nationale Diplomatico. On vous explique tout cela.

Un concours pour les bartenders autour du fait maison et du local.

Après quelques années en sommeil, le concours Diplomático refait son apparition en France. Avec une problématique intéressante puisque tous les produits utilisés (hormis Diplomatico bien sûr) devront être des produits faits maison qui mettent en avant le savoir-faire local. 

Pour participer, il faut d’abord vous inscrire sur le groupe Facebook dédié à l’événement : https://www.facebook.com/groups/897161107872771

Puis, poster votre vidéo cocktail qui explique votre cocktail, son histoire, sa recette, ses ingrédients, etc. 

6 candidats seront retenus pour venir s’affronter à Paris devant un jury. A l’issue de cette épreuve, 2 seront en grande finale ! Ils disposeront d’une heure pour préparer une nouvelle recette à partir d’un buffet d’ingrédients mis à leur disposition ! 

Le vainqueur France gagnera un voyage au Vénézuéla et verra sa recette être éditée dans un livre de cocktails. Fin des inscriptions le 8 novembre 2021. 

Derrière la conception de ce concours, l’Agence La Tulipe : « nous avons imaginé ce concours pour rassembler la communauté du Bar après plusieurs mois difficiles. Mais aussi pour répondre aux besoins des bartenders avec une évolution des problématiques qui seront traitées lors des masterclass. Il était important pour nous de mettre en avant le F&B ». 

Diplomático Artisans of taste : es masterclass pointues

Car si vous n’êtes pas très concours, les masterclass devraient alors fortement vous intéresser. Guillaume Guerbois animera une masterclass autour de la gestion de l’eau dans un bar.


Ou encore des masterclass qui permettent une ouverture sur d’autres milieux que le bar : Paul Thirion qui se surnomme « happy culteur » en Dordogne, présentera le miel et son travail de terroir. Et Pierre Meneau, chef executif du Domaine des Vanneaux, nous plongera dans son univers basé sur les produits de saison.


Enfin, Guillaume Sereau, fondateur de l’Agence La Tulipe, nous plongera dans l’univers de Diplomático et montrera notamment les initiatives de la distillerie en faveur d’un développement plus durable.

Et des ateliers pour mettre en pratique !

Ensuite, les bartenders présents aux masterclass auront carte blanche pour tester en petits groupes 3 ateliers :

  • Atelier Cuisine : création d’une bouchée en pairing avec Diplomático avec Pierre Meneau
  • Atelier Bar : Déshydratation d’un simple de miel pour créer plus de 100 cocktails
  • Atelier Mixologie : pour mieux appréhender Diplomático dans les cocktails

Diplomático Artisans of Taste
Réservé aux bartenders


 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
Author

Fondateur de ForGeorges - plus de 1 000 bars testés à travers le monde - prend autant de plaisir à tester un nouveau bar, que déguster un spiritueux ou un verre de vin en bonne compagnie ! Spécialiste de la loi Évin et dénicheur de bonnes idées et innovations pour les marques d'alcool ! Son cocktail préféré ? Tous à partir du moment où ils font passer un bon moment (mais ne crache jamais sur un old fashioned bien réalisé ! ). Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...) Auteur des livres : Le Whisky C'est pas Sorcier, Le Rhum c'est pas sorcier et Les Cocktails c'est pas Sorcier, aux éditions Marabout et traduits en plusieurs langues (Anglais, chinois, japonais, russe, italien, néerlandais...)

Write A Comment

Et pour ne rien rater à l'actualité cocktails et spiritueux  
Inscrivez-vous à la newsletter ForGeorges 
Soyez le premier à recevoir nos actualités et ne rien rater de ForGeorges
OK
Essayez, vous pouvez vous désinscrire à tout moment. 
close-link
 
Cet article vous a plu ? 
Soyez le premier à recevoir nos articles les plus frais et recettes chaque semaine.
GO
close-link
0 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez
Enregistrer