Cognac Camus Ile de Ré double matured

Camus Ile de Ré double Matured

L’île de Ré, ses plages, ses petits restaurants, mais aussi son cognac ! Ou plus exactement son chai qui accueille l’un des 2 vieillissements imposé à ce cognac d’exception. On vous explique !

Une double maturation pour Cognac Camus Ile de Ré

CAMUS ile de Ré Double Matured est le fruit d’une méthode de vieillissement unique.Généralement, les cognacs sont distillés puis mis à vieillissement dans des chais à proximité de l’alambic. Logique nous direz-vous. Mais Camus a voulu casser les codes et apporter une maturation unique.  Son premier vieillissement s’effectue sur l’ile de Ré, dans un chai fort humide. Ensuit, les fûts sont transportés à Cognac et entonnées dans des fûts dit « roux ». C’est à dire des fûts toastés pour apporter un côté fumé très prononcé. L’alliance de ces deux élevages donne Cognac Camus Ile de Ré double matured.

 

On le déguste comment Cognac Camus Ile de Ré double matured ?

On est ici sur un cognac que l’on peut déguster pur. Si vous trouvez la puissance alcoolique trop prononcée, n’hésitez pas à le déguster alors sur glace pour en apprécier tout de même l’amplitude aromatique et surtout ce côté fumé très prononcé.

Mais la particularité de ce cognac, est qu’il ira également très bien pour remplacé un whisky tourbé à table et donc pourra accompagné un plat de poissons, mais aussi un plat épicé !

Cognac Camus Ile de Ré double Matured

Et les cocktails dans tout ça ?

Ce côté fumé à donner des idées à Georges pour le tester en cocktails ! Ne criez pas au sacrilège. Un bon cocktail à besoin de bons ingrédients et quoi de mieux que de jouer sur les particularités de ce Cognac Camus Ile de Ré double matured pour revisiter un cocktail culte : le Sidecar, un cocktail à base de cognac dont il existe beaucoup de légendes autour de sa création (inspiré par un capitaine qui se faisait conduire en side-car au bar, ou encore créé au Ritz, ou même au Harry’s New York bar de Paris…). La liste est longue, mais voici la recette de ce cocktail juste parfait et simple à faire.

• 4 cl de Cognac

• 2 cl de Cointreau

• 2 cl de jus de citron pressé

• 1 zeste de citron

Verre : martini
Glace : cube
Méthode : shaker

Cognac Ile de Ré Double Matured

Cognac ile de Ré double Matured
Prix public généralement constaté : 47€ TTC
Disponible chez les cavistes, épiceries fines et online :
– Online: La Maison du Whisky ; Wine and Co ; La Cognathèque
– Caves : LaFayette Gourmet & La Grande Epicerie

camus-cognac-ile-de-re-double-matured-cognac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *