Coca-Cola Signature Mixers

Coca Cola Signature Mixers

La guerre des mixers aura-t-elle lieu avec le lancement de Coca-Cola Signature Mixers ?  Mal en point au niveau de ses ventes, Coca-Cola cherche un moyen de doper sa force commerciale. Et le milieu du cocktail est un des terrains de jeu qu’il souhaite investir pour regagner du poil de la bête.

Coca-Cola Signature Mixers

Quand tout ne se passe pas comme prévu, on est prêt à outrepasser quelques règles d’or chez Coca-Cola, dont celle qui était de garder secrète la formule de Coca Cola depuis 134 ans. Quelques barmen ont ainsi eu la possibilité de la découvrir et de la modifier pour y apporter leur signature.

Les heureux élus ? Max Venning de Three Sheets à Londres; Adrianna Chía du Antigua Compañia de Las Indias, Barcelone; Pippa Guy de l’American Bar – Savoy; Antonio Naranjo de Dr Stravinksy à Barcelone; et Alex Lawrence, former head bartender du (ex)-Dandelyan.

Du beau monde réuni pour travailler lors d’un workshop en co-création, et imaginer comment faire pour que Coca-Cola puisse regagner le coeur des barmen. Certes, Coca Cola n’en est pas à son coup d’essai dans le milieu de la mixologie, notamment au niveau français. Ils ont lancé via la gamme Finley (marque de Coca-Cola) toute une nouvelle gamme premium sur le marché français. Mais il faut dire que la compétition est très rude dans le milieu du Mixers : Fever Tree, Schweppes Premium, Fentimans, London Essence… Et qu’on ne drague pas les barmen, comme on peut le faire avec le grand public. La guerre fait rage mais Coca-Cola compte bien poser ses pions dans ce qui semble être un nouvel eldorado.

Cocktail à base de Coca-Cola Signature Mixers

4 saveurs issues de travail de création

De ce workshop sont ressorties 4 saveurs : smoky (fumé), spicy (épicé), herbal (herbacé) et woody (boisé).

Coca-Cola Signature Mixers Smoky, co-créé par Max, pour mixer les spiced rhums et les whiskies : des notes de chêne, de frits secs, ou encore d’Ylang Ylang (arbre originaire d’Asie du Sud-Est, repétuté pour ses huiles essentielles).

Coca-Cola Signature Mixers smoky

Coca-Cola Signature Mixers Spicy:

Conçu par Adriana et Pippa, prévu pour mixer des spiced rhums, des téquilas âgées ainsi que des whiskies doux. À base de citron vert, de gingembre, de jalapeño, de romarin et de jasmin.

Coca Cola Signature Mixers smoky

Coca-Cola Signature Mixers Herbal

Prévu pour être mixé avec des vodkas premium, des whiskies ambrés et tout type de rhums et réalisé par Antonio. À base de feuilles d’aneth, des agrumes et de la citronnelle.

Coca-Cola Signature Mixers Herbal

Coca-Cola Signature Mixers Woody

Par Alex. Pour des rhums ambrés et des whiskies tourbés ou fumés avec de l’originalité : patchouli, basilic et du yuzu.

Coca-Cola Signature Mixers Woody

En plus de ces nouvelles recettes, Coca-Cola Signature Mixers s’offre un relooking complet de son packaging : plus sobre, plus premium et plus en adéquation avec les codes du bar. Sortie prévu en On-Trade en juin 2019. Est-ce que ça sera suffisant pour se faire une place dans le coeur des barmen ?

 

 

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *